Zak Brown assure que plusieurs équipes voulaient signer Lando Norris pour 2019

5 septembre 2018

Zak Brown, le PDG de McLaren, a révélé lors d’une conférence de presse tenue ce mardi à Woking que plusieurs équipes étaient prêtes à signer Lando Norris pour la saison 2019.

L’équipe britannique a annoncé ce lundi que Lando Norris remplacerait Stoffel Vandoorne à partir de la saison prochaine en Formule 1, mais Brown a révélé que plusieurs équipes ont cherché à signer le jeune pilote britannique pour 2019, dont Toro Rosso, qui n’a toujours pas annoncé son line-up de pilotes.

« Nous savions qu’il aurait été pris par une autre équipe. » déclare Brown. « Mais au final, nous étions en pleine période de la trêve estivale, donc nous n’avons pas pris de décision à ce sujet. »

« Cependant, nous sommes pleinement conscients que s’il ne signait pas avec nous, il aurait été pris par une équipe et je suppose que cela aurait été Toro Rosso. »

« Je pense qu’il y avait – sur la base des appels téléphoniques que j’ai eu- plus d’une équipe intéressée par lui. Il est ici grâce au mérite, et s’il n’était pas là, il serait dans une autre équipe de Formule 1, c’est certain. »

Lando Norris fera équipe avec Carlos Sainz l’an prochain, le Britannique sera d’ailleurs en piste lors de plusieurs séances d’essais libres d’ici la fin de la saison afin d’acquérir encore plus d’expérience au volant d’une F1 avant de commencer son nouveau job à temps complet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.