Zak Brown PDG de McLaren
Lando Norris, McLaren, talking with Zak Brown, McLaren Executive Director

Zak Brown estime que McLaren ne pourra pas se battre pour le titre avant 2023

Le PDG de McLaren pense que son équipe ne sera pas en mesure de se battre pour le titre mondial avant 2023, après l’introduction du plafond budgétaire en F1.

A partir de 2021, un plafond budgétaire entrera en vigueur en Formule 1 afin d’aider les équipes les plus modestes à remonter sur les poids-lourds de la catégorie que sont Mercedes, Ferrari ou encore Red Bull.

Mais selon le PDG de McLaren, l’introduction de ce plafond budgétaire en 2021 n’aura pas une grande influence sur les performances des équipes dans l’immédiat, ce qui laisse penser à l’Américain que McLaren ne sera toujours pas en mesure de se battre pour le titre mondial à cette période précise.

« En 2021, il existera une nouvelle Formule 1 parce que le plafond budgétaire entrera en vigueur. » explique Zak Brown, PDG de McLaren dans un entretien exclusif accordé à Motorsport-Total.

« Actuellement, Mercedes et Ferrari dépensent beaucoup plus que nous. Il sera donc très difficile de suivre le rythme des autres tant que la grille n’est pas équilibrée. Mais cela va changer à partir de 2021. »

« Par conséquent, nous pouvons dire que nous avons encore un chemin long de cinq ans à parcourir. Nous espérons pouvoir nous battre pour les titres vers la fin de ces cinq années. »

« Je pense qu’en 2021 le plafond budgétaire n’aura pas beaucoup d’influence parce que nous dépenserons de l’argent en 2020. Il faudra donc attendre 2022/23 pour la nouvelle Formule 1 prenne réellement forme. Je pense qu’à ce moment là nous devrions être compétitifs. »

Cette saison, l’équipe McLaren est actuellement quatrième au championnat du monde des constructeurs avec 83 points marqués en quatorze courses. L’équipe Mercedes, qui est leader du championnat, en a marqué 505 depuis le début de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Nico Hulkenberg Renault F1

Esteban Ocon à propos de Nico Hulkenberg : « il mérite une place, c’est un pilote fantastique »

voiture de sécurité grand prix de singapour

La voiture de sécurité sera au centre des stratégies à Singapour