Le PDG de McLaren, Zak Brown, partagé entre optimisme et réalisme

14 février 2024
La McLaren MCL38 de la saison 2024 de Formule 1

Le PDG de McLaren, Zak Brown, est bien conscient que les autres équipes de la grille auront très certainement réalisé des progrès au cours de l’hiver et se veut donc réaliste quant aux objectifs de McLaren pour cette saison 2024.

Ce mercredi, l’équipe McLaren a dévoilé sa monoplace 2024, la MCL38, avec laquelle l’écurie de Woking espère bien poursuivre sur sa très bonne lancée de la saison 2023 au terme de laquelle elle a terminé à la quatrième place au championnat du monde des constructeurs. 

Mais le PDG de McLaren sait que les autres équipe ne seront pas restées les bras croisés au cours de l’hiver et que seule la séance de qualifications du Grand Prix de Bahreïn [première manche de la saison] apportera les premières réponses aux ingénieurs pour savoir si cette MCL38 est compétitive ou pas.

« C’est génial de pouvoir lancer aujourd’hui notre monoplace 2024, la MCL38, à Silverstone [la MCL38 réalise un shakedown à Silverstone ce mercredi]. C’est formidable de voir notre nouvelle voiture dans sa livrée 2024 sur piste et de voir le travail acharné et le dévouement de l’équipe se conjuguer. » a déclaré Zak Brown.

« Ce qui est fantastique dans ce sport, c’est à quel point il est compétitif, et nous devons donc rester réalistes car chaque équipe aura progressé pendant l’intersaison. »

« Le véritable test pour savoir si nous avons fait des pas dans la bonne direction sera les qualifications à Bahreïn. »

« Nous sommes tous impatients de reprendre la course, mais nous savons qu’il y a une longue saison devant nous et qu’il reste encore beaucoup de travail à faire pour garantir que nous puissions tirer parti des progrès que nous avons réalisés tout au long de 2023. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.