Le 29 janvier, le magazine et site internet Autosport lancera son premier Business Exchange, prévu dans la matinée des prestigieux Autosport Awards, une cérémonie de remise de prix annuelle, aussi courue par l’industrie des sports mécaniques que la cérémonie officielle de la FIA. Ces événements marquent le début d’une année de célébrations en l’honneur du 75e anniversaire du magazine Autosport.
L’Autosport Business Exchange s’annonce comme une conférence industrielle de haut niveau qui réunira des personnalités de premier plan des secteurs du sport automobile et de la technologie, ainsi que des communautés d’investisseurs et de sponsors dans le domaine du sport, pour des discussions et du réseautage. Zak Brown, PDG de McLaren Racing et nouveau Champion du monde des constructeurs de F1, sera l’orateur principal et partagera son point de vue unique sur la F1 et les autres séries de courses mondiales auxquelles participent les équipes McLaren.
“Il n’y a pas de meilleure façon de lancer l’année du 75e anniversaire d’Autosport qu’en organisant un double événement : Autosport Business Exchange et Autosport Awards”, a déclaré James Allen, président de Motorsport Business et de F1 Liaison. “Depuis 75 ans, les fans et l’industrie se tournent vers Autosport pour obtenir des informations, des points de vue et de l’autorité. Cette année, nous sommes ravis d’organiser des réunions d’affaires à Miami, Monaco et Austin, alors que nous élargissons l’offre d’Autosport Business à travers le contenu, ce qui en fait la marque la plus importante dans ce domaine.”
Les Autosport Awards, nouvellement réimaginés, auront lieu le 29 janvier 2025 dans l’emblématique Roundhouse de Londres, réunissant des pilotes d’élite, des leaders de l’industrie, des équipes et des célébrités pour une soirée célébrant l’excellence dans le sport automobile. Cette soirée est le point culminant du calendrier social de la course automobile et célébrera le meilleur de l’industrie, dans toutes les séries de sport automobile, y compris ceux qui débutent leur carrière et ceux qui ont joué un rôle fondamental dans le développement du sport depuis des décennies.
Cette année charnière marque à la fois le 75e anniversaire d’Autosport et du championnat du monde de Formule 1 de la FIA.
Lire aussi : Le top 10 des pilotes de F1 les mieux payés en 2024 selon Forbes