Zak Brown : « McLaren est dans le match maintenant »

McLaren Mercedes

Le PDG de McLaren, Zak Brown, ne cachait pas sa joie ce samedi soir de voir ses deux pilotes atteindre la Q3 en qualifications et se qualifier en deuxième et troisième position juste derrière la Red Bull de Max Verstappen sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Ce samedi à Silverstone, McLaren a créé la surprise en plaçant ses deux monoplaces juste derrière le poleman Max Verstappen, ce qui veut dire que Lando Norris [P2] et Oscar Piastri [P3] pourront chacun viser le podium ce dimanche en course.

Le PDG de l’équipe a pour sa part tenu à rendre hommage aux hommes et aux femmes de l’écurie britannique qui ont travaillé sans relâche depuis des mois pour introduire au Grand Prix d’Autriche le week-end dernier une première partie d’une grande mise à jour sur la MCL60, et d’après les résultats obtenus à Spielberg et ce samedi en qualifications à Silverstone, force est de constater que ces évolutions fonctionnent.

« Ce n’est que le travail acharné d’Andrea [Stella, team principal de l’équipe] et de tout le monde chez McLaren. Les mises à niveau fonctionnent parfaitement, l’équipe et les pilotes font de l’excellent travail. » a déclaré Zak Brown après les qualifications à Silverstone.

« Nous sommes toujours forts en Autriche, mais vous pensez que c’est spécifique à la piste. Mais nous avons fait un pas en avant et sommes dans le match maintenant. »

« J’ai l’impression que notre saison a commencé en Autriche et j’ai l’impression que nous avons une bonne dynamique. Mais nous ne prenons rien pour acquis car c’est incroyablement proche, et nous devons garder la tête baissée et continuer à pousser. »

Quand on lui demande s’il pense que la victoire est possible ce dimanche en course, l’Américain a répondu : « Notre rythme de course était fort hier [pendant les essais libres], nous sommes plus forts en qualifications qu’en course normalement, mais hier c’était le contraire. »

« J’espère que nous pourrons viser le podium. Je ne pense pas que nous puissions gagner sur le rythme pur. » a conclu Brown.

Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, McLaren est sixième au championnat du monde des constructeurs avec 21 points de retard sur Alpine, mais le fait de partir avec les deux monoplaces aussi haut sur la grille ce dimanche pourrait permettre à l’équipe de Woking de rattraper l’équipe du constructeur français.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.