Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Zak Brown : « McLaren est sur le chemin de la guérison »

Zak Brown : "McLaren est sur le chemin de la guérison" 1

Zak Brown, le PDG de McLaren, admet que son équipe a souffert d’un tas de problèmes en interne au cours des dernières année, ce qui a certainement contribué au manque de compétitivité que connait McLaren depuis quatre ans.

L’équipe britannique stagne en fond de classement depuis 2015, et alors qu’elle a mis un terme à son partenariat avec Honda en fin d’année dernière, la saison 2018 n’a finalement pas été aussi bonne qu’espérée.

Le PDG de McLaren pointe du doigt plusieurs dysfonctionnements au sein même de la structure de l’équipe, mais l’Américain assure que McLaren est désormais sur la voie de la guérison pour 2019.

« Les problèmes rencontrés cette saison se préparaient depuis des années. » admet Zak Brown dans un entretien accordé à El Mundo Deportivo.

« Pour résumer, je pense que nous manquions de cohérence. Je ne veux viser personne, mais je pense que qu’il y a eu un manque de concentration sur tout ce qui a été fait au conseil d’administration : Investissements, fusions d’entreprises, changement de direction, changement de dirigeants, et finalement, manque d’attention. »

« C’est tout ça qui a créé des problèmes, ce qui s’est passé, c’est que les gens n’avaient pas d’objectifs clairs, aucune responsabilité. »

« Nous avons créé une mauvaise voiture pour 2018, notre entreprise a beaucoup de talents individuels, une centaine de personnes qui sont avec nous depuis 20 ans. Mais nous n’avons pas la structure adéquate, c’est ce que nous voulons corriger. »

« Nous sommes désormais sur le chemin de la guérison, et comme je l’ai dit aux gens de McLaren, le sentiment doit être bon avant d’avoir de bons résultats. »

« Le développement se passe bien, le travail d’équipe, la collaboration, la communication et les responsabilités. Tout ce qui nous manquait, nous l’avons désormais. »

« Mais jusqu’à ce que la nouvelle voiture soit en piste, les gens ne pourront pas voir les améliorations que nous avons apportées. Je pense que cette année a été le point le plus bas. Nous travaillons dur pour récupérer, mais cela prendra du temps. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le directeur de l'équipe Ferrari accuse le coup après une séance de qualifications du Grand Prix de Styrie compliquée pour ses pilotes

Grand Prix de Styrie

Esteban Ocon estime que le rythme de sa Renault sur piste sèche peut lui permettre de marquer de gros points ce dimanche en course

Grand Prix de Styrie

Seconde manche de la saison 2020 de F1, le Grand Prix de Styrie se dispute ce dimanche 12 juillet sur le tracé Red Bull...

Grand Prix de Styrie

L'équipe américaine risque une pénalité pour avoir enfreint la règle du parc fermé entre samedi et dimanche sur la voiture de Grosjean

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a opté pour une configuration agressive sur sa monoplace, ce qui l'a pénalisé ce samedi sous la pluie en qualifications

Grand Prix de Styrie

Suivez en direct le Grand Prix F1 de Styrie et découvrez quel pilote deviendra le second vainqueur de cette saison 2020

Grand Prix de Styrie

Le pilote Haas aurait pu être disqualifié avant même le départ de la course, mais les commissaires se sont montrés cléments

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.