in

Zak Brown : « McLaren est sur le chemin de la guérison »

Zak Brown, le PDG de McLaren, admet que son équipe a souffert d’un tas de problèmes en interne au cours des dernières année, ce qui a certainement contribué au manque de compétitivité que connait McLaren depuis quatre ans.

L’équipe britannique stagne en fond de classement depuis 2015, et alors qu’elle a mis un terme à son partenariat avec Honda en fin d’année dernière, la saison 2018 n’a finalement pas été aussi bonne qu’espérée.

Le PDG de McLaren pointe du doigt plusieurs dysfonctionnements au sein même de la structure de l’équipe, mais l’Américain assure que McLaren est désormais sur la voie de la guérison pour 2019.

« Les problèmes rencontrés cette saison se préparaient depuis des années. » admet Zak Brown dans un entretien accordé à El Mundo Deportivo.

« Pour résumer, je pense que nous manquions de cohérence. Je ne veux viser personne, mais je pense que qu’il y a eu un manque de concentration sur tout ce qui a été fait au conseil d’administration : Investissements, fusions d’entreprises, changement de direction, changement de dirigeants, et finalement, manque d’attention. »

« C’est tout ça qui a créé des problèmes, ce qui s’est passé, c’est que les gens n’avaient pas d’objectifs clairs, aucune responsabilité. »

« Nous avons créé une mauvaise voiture pour 2018, notre entreprise a beaucoup de talents individuels, une centaine de personnes qui sont avec nous depuis 20 ans. Mais nous n’avons pas la structure adéquate, c’est ce que nous voulons corriger. »

« Nous sommes désormais sur le chemin de la guérison, et comme je l’ai dit aux gens de McLaren, le sentiment doit être bon avant d’avoir de bons résultats. »

« Le développement se passe bien, le travail d’équipe, la collaboration, la communication et les responsabilités. Tout ce qui nous manquait, nous l’avons désormais. »

« Mais jusqu’à ce que la nouvelle voiture soit en piste, les gens ne pourront pas voir les améliorations que nous avons apportées. Je pense que cette année a été le point le plus bas. Nous travaillons dur pour récupérer, mais cela prendra du temps. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Officiel : L’écurie Renault change de nom

Pirelli ne se sent pas responsable du manque de spectacle en F1