Zak Brown prévient : « McLaren n’a pas un chéquier illimité »

10 avril 2020
lando Norris McLaren

En pleine crise économique, le PDG de McLaren a déclaré que son équipe n’était pas prête à rester en Formule 1 à tout prix.

Alors que la Formule 1 est touchée de plein fouet par la crise sanitaire et économique due à l’épidémie de coronavirus, le PDG de l’équipe McLaren prévient que son équipe n’aura pas la possibilité de continuer à tout prix.

Zak Brown rappelle cette semaine que McLaren n’a pas de ressources illimitées et continue à mettre la pression pour que le plafond budgétaire qui sera introduit en 2021 soit encore rabaissé.

« Nous sommes une grande marque, une équipe emblématique, mais malheureusement, nous n’avons pas un chéquier illimité. » explique Zak Brown, le PDG de McLaren à Sky Sports.

« J’ai des limites qui ont été fixées par nos actionnaires. Je dois créer de la valeur, et ce que je n’ai pas, c’est la possibilité de rester en Formule 1 à tout prix. »

« Mais si je pouvais aller voir mes actionnaires et leur dire ‘ok, ça nous a touchés, mais la F1 va être un sport plus viable et plus compétitif, j’aurais plus de soutien pour traverser cette crise’. »

« Je pense que si nous ne gérons pas cela correctement, nous pourrions perdre des équipes, alors que si nous gérons cela correctement – ce que la majorité des gens en F1 peuvent faire – alors, je pense que non seulement nous pourrons survivre, mais aussi prospérer. »

« Nous avons de la chance que la plupart des propriétaires en Formule 1 aient les moyens de continuer et de surmonter cela. Mais quoi qu’il en soit, si vous n’aimez ce qu’est devenue la F1, quelle serait votre motivation pour rester ? »

Rappelons que deux équipes de la grille [Ferrari et Red Bull] s’opposent à l’abaissement du plafond budgétaire en 2021, notamment parce qu’elles doivent développer et produire des pièces supplémentaires qu’elles fourniront à leurs écuries clientes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.