En pleine crise économique, le PDG de McLaren a déclaré que son équipe n’était pas prête à rester en Formule 1 à tout prix.
Alors que la Formule 1 est touchée de plein fouet par la crise sanitaire et économique due à l’épidémie de coronavirus, le PDG de l’équipe McLaren prévient que son équipe n’aura pas la possibilité de continuer à tout prix.
Zak Brown rappelle cette semaine que McLaren n’a pas de ressources illimitées et continue à mettre la pression pour que le plafond budgétaire qui sera introduit en 2021 soit encore rabaissé.
« Nous sommes une grande marque, une équipe emblématique, mais malheureusement, nous n’avons pas un chéquier illimité. » explique Zak Brown, le PDG de McLaren à Sky Sports.
« J’ai des limites qui ont été fixées par nos actionnaires. Je dois créer de la valeur, et ce que je n’ai pas, c’est la possibilité de rester en Formule 1 à tout prix. »
« Mais si je pouvais aller voir mes actionnaires et leur dire ‘ok, ça nous a touchés, mais la F1 va être un sport plus viable et plus compétitif, j’aurais plus de soutien pour traverser cette crise’. »
« Je pense que si nous ne gérons pas cela correctement, nous pourrions perdre des équipes, alors que si nous gérons cela correctement – ce que la majorité des gens en F1 peuvent faire – alors, je pense que non seulement nous pourrons survivre, mais aussi prospérer. »
« Nous avons de la chance que la plupart des propriétaires en Formule 1 aient les moyens de continuer et de surmonter cela. Mais quoi qu’il en soit, si vous n’aimez ce qu’est devenue la F1, quelle serait votre motivation pour rester ? »
Rappelons que deux équipes de la grille [Ferrari et Red Bull] s’opposent à l’abaissement du plafond budgétaire en 2021, notamment parce qu’elles doivent développer et produire des pièces supplémentaires qu’elles fourniront à leurs écuries clientes.