Zak Brown : « Stoffel aurait dû être plus agressif avec nous »

23 octobre 2018

Stoffel Vandoorne quittera la Formule 1 à la fin de la saison après deux années passées en tant que pilote McLaren aux côtés de Fernando Alonso, le Belge rejoindra l’équipe de Formule E HWA dés le mois de décembre pour la première course de la saison du championnat électrique.

Remplacé chez McLaren par le jeune espoir britannique Lando Norris, Stoffel Vandoorne fera équipe chez HWA avec Garry Paffett, protégé de la marque Mercedes et accessoirement double champion de DTM (2015 et 2018).

Interrogé pour savoir ce qu’il pensait des deux années passées par Stoffel Vandoorne au sein de son équipe, Zak Brown, PDG de McLaren, admet que le pilote belge a peut-être manqué d’un peu d’agressivité aux côtés d’un Fernando Alonso très expérimenté.

« A-t-il été trop corporate ? Non, je ne dirais pas ça. » a déclaré l’Américain Zak Brown au micro de la RTBF.

« C’est un très, très chouette gars, mais peut-être qu’il aurait dû être un peu plus agressif avec nous. Quand Fernando n’aime pas quelque chose sur la voiture, il n’hésite pas à élever la voix. Peut-être que pour Stoffel, c’est plus difficile à faire dans cet environnement. »

Stoffel Vandoore a peut-être tout simplement été au mauvais endroit au mauvais moment, n’oublions pas que le Belge est arrivé dans une équipe complètement dépassée par les événements en pleine crise avec son motoriste de l’époque Honda.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.