Le pilote de la Williams Racing Academy, Zak O’Sullivan, participera à la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi 2023, au volant de la FW45 d’Alex Albon a confirmé l’équipe de Grove.
La séance de roulage de Zak O’Sullivan, sa première au volant de la Williams FW45, sera la dernière des deux séances obligatoires réservées aux jeunes pilotes cette année pour l’équipe Williams. Le vice-champion de Formule 3 2023 participera également au test de fin de saison pour les jeunes pilotes sur le circuit de Yas Marina, partageant les tâches de pilotage tout au long de la journée avec son collègue pilote de l’Académie Franco Colapinto.
« Je suis vraiment excité de participer aux EL1 à Abou Dhabi. J’ai hâte de prendre le volant de la FW45 pour la première fois et d’accumuler un bon kilométrage à mon actif. » a déclaré O’Sullivan.
« En plus de cela, je retournerai dans la voiture pour les tests des débutants d’après-saison afin de poursuivre mon développement avec l’équipe. »
« Je dois juste remercier Williams Racing pour cette opportunité et pour m’avoir fait confiance pour piloter la voiture 2023. »
Le pilote britannique a rejoint la Williams Racing Driver Academy en 2022 et a notamment remporté le prestigieux prix Autosport BRDC Young Driver of the Year. En 2024, O’Sullivan roulera en Formule 2 pour l’équipe ART Grand Prix.