L’ancien pilote de Formule 1, Alex Zanardi, estime que l’arrivée de Charles Leclerc aux côtés de Sebastian Vettel chez Ferrari devrait créer une petite alerte chez le pilote allemand en 2019.
Pour l’Italien, les derniers changements dans le management de l’équipe avec l’arrivée de Mattia Binotto au poste de directeur d’écurie et le remplacement de Kimi Raikkonen par Charles Leclerc devraient permettre à Ferrari de progresser, d’autant que cela va inévitablement créer une petite alerte chez Vettel.
Le quadruple champion du monde devrait se sentir menacé par son nouveau coéquipier, ce qui l’obligera à sortir de sa zone de confort cette année.
« C’est un choix très positif, et je pense qu’il est également utile de donner un petit signal d’alarme à Sebastian Vettel, bien qu’il n’en ait pas forcément besoin. » explique Zanardi au Corriere Della Sera.
« Raikkonen [Kimi] est toujours un grand champion, mais un contrôle était nécéssaire. Le talent de Leclerc est indéniable, mais j’espère que Vettel restera le leader de l’équipe, car le problème de Ferrari n’était pas lié aux pilotes ces derniers temps. »
« Désormais, ils ont besoin d’améliorer la voiture et de battre Lewis Hamilton, qui ne commet jamais d’erreur. »
La Scuderia Ferrari présentera sa nouvelle monoplace pour la saison 2019 le 15 février en direct de Maranello en Italie.