Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Zandvoort en passe d’être confirmé pour 2020 en remplacement de l’Espagne

zandvoort f1 2020

Le Grand Prix des Pays-Bas devrait bien faire son retour au calendrier de la F1 en 2020, après 35 ans d’absence.

Selon plusieurs sources fiables interrogées ce week-end dans le paddock de Barcelone, la confirmation du retour du circuit historique de Zandvoort, qui a accueilli la dernière course de F1 en 1985, est attendue pour ce mardi.

C’est le patron de Liberty Media, l’Américain Chase Carey, qui devrait annoncer officiellement dès ce mardi le retour de Zandvoort au calendrier à partir de la prochaine saison de F1 en 2020 en remplacement du Grand Prix d’Espagne.

Les dirigeants de la Formule 1 espèrent ainsi tirer profit de l’intérêt grandissant des Néerlandais suscité par le pilote Red Bull Racing, Max Verstappen.

Max Verstappen étant devenu l’un des pilotes de Formule 1 les plus populaires ces dernières années, de nombreux fans n’hésitent pas à se déplacer en masse sur les différents circuits du calendrier, et comme ce fut également le cas en Espagne le week-end dernier avec une tribune entièrement orange sur le tracé Catalan.

Zandvoort sera la seconde nouvelle piste à être ajoutée au calendrier 2020, après l’annonce de l’arrivée du Grand Prix du Vietnam, qui se disputera dans les rues de la capitale Hanoï au mois d’avril.

L’Espagne n’accueillera plus la F1

Si Chase Carey confirme ce mardi l’arrivée de Zandvoort, l’Espagne n’accueillera plus la Formule 1 dès l’an prochain, alors que le circuit Catalan doit faire face à une suspicion de fraude fiscale ces dernières semaines et n’obtiendra plus le soutien financier de la mairie de Barcelone.

Cinq tracés sans contrat

A l’heure actuelle, cinq tracés de Formule 1 sont toujours sans contrat pour la saison prochaine dont le Mexique, l’Italie, Silverstone, Barcelone et l’Allemagne.

Mais l’Italie a dores et déjà annoncé avoir signé un accord de principe, tandis que Silverstone devrait annoncer très prochainement avoir conclut un accord avec la F1.

Les Grands Prix du Mexique, d’Allemagne et d’Espagne étant les seuls à véritablement être en danger pour la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.