Les organisateurs du Grand Prix des Pays-Bas ne veulent pas envisager une course à huis clos pour le moment.
Le Grand Prix des Pays-Bas a été lui aussi reporté en ce début d’année et on ne sait pas encore si la course qui devait se tenir sur le tracé de Zandvoort aura bien lieu cette saison.
Ce mercredi, le manager sportif de la F1, Ross Brawn, a suggéré que la saison 2020 pourrait débuter au mois de juillet avec des courses en Europe, mais se disputant à huis clos.
Interrogé pour savoir si cela poserait un problème d’avoir un Grand Prix des Pays-Bas sans public, Jan Lammers admet ne pas encore y avoir pensé.
« Nous n’y penserons que si la FIA venait à nous faire une telle demande, et nous n’avons pas encore reçu cette demande. » a déclaré Jan Lammers, le directeur sportif du Grand Prix des Pays-Bas, au magazine Nu.
« Pour le moment, la Formule 1 doit bien-sûr réfléchir de manière très créative à la reprise de la saison. Le plan de Brawn [qui est de débuter la saison en juillet avec des courses à huis clos] est l’un des nombreux scénarios sur lesquels ils travaillent. »
« Il existe de nombreuses autres solutions hypothétiques et il cela n’aurait aucun intérêt pour Zandvoort de répondre à chaque plan, tant que ce n’est pas concret. »
Plus tôt cette semaine, Lammers a suggéré à la F1 de prendre exemple sur la ligue des champions en football qui organise des matchs en pleine semaine.
« C’était une pensée purement personnelle. » affirme Lammers. « Cela n’a jamais été discuté concrètement avec la FIA. Mais la Formule 1 peut regarder le modèle de ligue des champions pendant cette période difficile, où les matchs sont regardés le mercredi soir par exemple. »