D’abord programmé en avril 2020, puis décalé en raison du coronavirus et finalement annulé, le retour du Grand Prix des Pays-Bas au calendrier de la F1 ne se fera qu’au mois de septembre 2021.
Suite à la publication du calendrier provisoire de la saison 2021 de F1 ce mardi, la première édition du Grand Prix des Pays-Bas, après 36 années d’absence, a été programmée du 3 au 5 septembre 2021 sur le tracé de Zandvoort.
Les organisateurs, qui étaient prêts à accueillir la Formule 1 en avril dernier, ont désormais hâte de pouvoir célébrer le retour de la catégorie reine dans leur pays à une période où ils espèrent que les restrictions sanitaires seront moins fortes.
« Le retour de la F1 aux Pays-Bas a d’abord été rendu possible par une initiative entrepreneuriale, mais tout aussi importante, qui a été suivie par l’intérêt massif de nombreux fans de course dans notre pays. » explique Jan Lammers, le directeur sportif du Grand Prix des Pays-Bas.
« Cette nouvelle date juste après l’été a l’avantage que le pic des vacances d’été est terminé, et il y a de fortes chances que le temps soit beau et que les mesures sanitaires soient plus limitées. »
« C’est une belle date pour Zandvoort et toute la région. En d’autres termes, l’organisation est très positive et se prépare à organiser un grand événement public à cette date. »
Calendrier provisoire F1 2021
[table “137” not found /]