Le retour de la F1 aux Pays-Bas programmé en septembre 2021

D’abord programmé en avril 2020, puis décalé en raison du coronavirus et finalement annulé, le retour du Grand Prix des Pays-Bas au calendrier de la F1 ne se fera qu’au mois de septembre 2021.

Suite à la publication du calendrier provisoire de la saison 2021 de F1 ce mardi, la première édition du Grand Prix des Pays-Bas, après 36 années d’absence, a été programmée du 3 au 5 septembre 2021 sur le tracé de Zandvoort.

Les organisateurs, qui étaient prêts à accueillir la Formule 1 en avril dernier, ont désormais hâte de pouvoir célébrer le retour de la catégorie reine dans leur pays à une période où ils espèrent que les restrictions sanitaires seront moins fortes.

« Le retour de la F1 aux Pays-Bas a d’abord été rendu possible par une initiative entrepreneuriale, mais tout aussi importante, qui a été suivie par l’intérêt massif de nombreux fans de course dans notre pays. » explique Jan Lammers, le directeur sportif du Grand Prix des Pays-Bas.

« Cette nouvelle date juste après l’été a l’avantage que le pic des vacances d’été est terminé, et il y a de fortes chances que le temps soit beau et que les mesures sanitaires soient plus limitées. »

« C’est une belle date pour Zandvoort et toute la région. En d’autres termes, l’organisation est très positive et se prépare à organiser un grand événement public à cette date. »

Calendrier provisoire F1 2021

[table “137” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.