Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Zandvoort s’attend à avoir des nouvelles de la FIA prochainement

Max Verstappen Red Bull Zandvoort

Le directeur sportif du Grand Prix des Pays-Bas, Jan Lammers, estime que la course n’aura pas lieu comme prévu le 3 mai 2020.

Absent du calendrier de la Formule 1 depuis 35 ans, le Grand Prix des Pays-Bas devait faire son grand retour cette saison sur le tracé de Zandvoort complétement réaménagé pour l’occasion afin d’être en conformité pour obtenir le fameux grade 1 de la FIA.

Bien qu’il n’ait pas encore reçu d’annonce officielle de la part de la F1 ou de la FIA, Jan Lammers doute fortement que le Grand Prix des Pays-Bas ait lieu comme prévu au mois de mai en raison de l’épidémie de coronavirus.

“Nous n’avons rien entendu formellement.” a déclaré Lammers à NOS. “Mais même sans savoir où nous allons, nous savons à quoi cela se résume.”

“Nous comprendrions, avec tout ce qui se passe dans le monde, il serait compréhensible de voir cet événement annulé.”

“Je m’attends à avoir un peu plus de clarté dans un avenir proche et il appartient à la FIA de nous apporter cette clarté.”

La FIA et la F1 ont pris la décision de reporter les Grands Prix de Bahreïn, du Vietnam et de Chine en raison du coronavirus et, pour l’instant, le début de saison a été annoncé pour la fin du mois de mai.

Cela voudrait dire que les Grands Prix des Pays-Bas, d’Espagne et de Monaco sont en sursis et pourraient être eux aussi reportés, mais Lammers ne pense pas qu’il soit possible de décaler la date de sa course plus tard dans l’année.

“C’est très compliqué, vous ne pouvez pas simplement fixer une nouvelle date. Il y a de nombreuses parties qui sont impliquées.”

“Il y a un côté dramatique à tout cela, mais bien réel. En fin de compte, ce coronavirus a une emprise sur nous tous. Espérons juste que ce méchant phénomène disparaîtra bientôt. Ensuite, nous pourrons voir ce qui a du sens.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.