Renault a connu un week-end décevant à Interlagos avec un abandon pour Nico Hulkenberg et une douzième place pour Carlos Sainz à l’arrivée du Grand Prix du Brésil.
Sous le ciel couvert d’Interlagos, les deux pilotes avaient réalisé des départs prometteurs, Carlos Sainz ayant pris l’avantage sur Nico Hulkenberg au premier tour.
Mais Nico Hulkenberg ne dépassait pas la mi-course, les températures excessives de son moteur le contraignant à un abandon de précaution après trente-deux boucles.
Sur une stratégie à deux arrêts, Carlos Sainz attaquait jusqu’au drapeau à damier mais il manquait finalement les points.
« Après deux bonnes courses, il est décevant de vivre un tel week-end au Brésil. Nous avons connu des difficultés en qualifications et nous n’avons pas pu remonter après le départ. » explique Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.
« Aucune de nos monoplaces n’a réussi à exploiter notre rythme de course, qui, même s’il était meilleur que celui de certaines voitures devant nous, n’a pas suffi pour les dépasser. Nous avons arrêté Nico par précaution en raison des températures moteur. »
« Nous ne voulions pas prendre le risque de perdre des éléments du groupe propulseur avant Abu Dhabi et il n’y avait rien à gagner en piste vu sa position. Nous avons essayé de progresser au maximum avec Carlos, mais les points étaient trop loin aujourd’hui. »
« Cette course souligne à nouveau les variations de notre compétitivité. Cela sera un thème central cet hiver, car il est évident que nous devrons être plus réguliers dans les saisons à venir. »