F1 - Zhou ressent moins de pression en F1 que l'an dernier en F2
in

Zhou ressent moins de pression en F1 que l’an dernier en F2

Le Chinois Guanyu Zhou a déjà défini ses objectifs personnels pour ce qui sera sa toute première saison en Formule 1 en tant que titulaire.

Zhou est devenu en 2022 le premier pilote chinois titulaire de l’histoire de la Formule 1 et débarque en catégorie reine après trois saisons passées dans la catégorie inférieure en Formule 2. Âgé de seulement 22 ans, Zhou sera le seul pilote débutant sur la grille cette année et, bien qu’il reconnaisse qu’il y a un peu de pression sur ses épaules, le pilote Alfa Romeo assure qu’il a connu pire en Formule 2 l’an dernier en fin de campagne.

“Évidemment, en étant le seul débutant sur la grille de la Formule 1 en 2022, cela met un peu plus de pression, mais pour être honnête, cela ne me touche pas vraiment.” a déclaré le pilote Alfa Romeo.

“J’ai ressenti plus de pression la saison dernière [en Formule 2], parce qu’il y avait beaucoup de gens qui me regardaient à la fin de la saison. C’était beaucoup de pression, mais je pense que j’ai plutôt bien géré tout ça. Durant toutes ces années, j’ai dû m’adapter mentalement, m’adapter à différentes situations. Mais de façon générale, la Formule 1 est une nouvelle expérience à laquelle je dois m’habituer, surtout au début.”

“Je suis prêt à suivre les traces des débutants de l’année dernière, en essayant de les battre, en essayant de développer mon énergie sur la piste. D’un point de vue personnel, je veux d’abord montrer mes capacités, je pense que c’est ce qui est important.”

“Je suis prêt pour la F1, je suis prêt à tout donner, puis en tant que pilote Alfa Romeo…je suis dans une famille avec des amis mécaniciens, les ingénieurs, le personnel de l’équipe et aussi mon coéquipier. C’est une partie importante du sport automobile. Cela nous aidera à avancer ensemble, passer autant de temps ensemble autour du monde et à l’usine, c’est très important.”

“Je ne veux pas être en F1 juste pour y être. Je veux être ici et faire mes preuves, rendre mon pays et tous ceux qui me soutiennent très fiers. Je veux bien faire en F1. Cette saison, je vais essayer de marquer des points tout en travaillant avec mon coéquipier Valtteri, je veux aider à faire avancer l’équipe.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Le gel des moteurs entre en vigueur ce 1er mars en F1

Le gel des moteurs entre en vigueur ce 1er mars en F1

F1 - Résoudre le phénomène de marsouinage en F1 sera assez simple

Résoudre le phénomène de marsouinage en F1 sera assez simple