Hywel Thomas est devenu le nouveau DG de Mercedes-AMG HPP, le département moteur de l’équipe de F1 Mercedes.
Au sein de l’équipe HPP depuis seize ans maintenant, l’ingénieur va succéder à Andy Cowell à partir du 1er juillet 2020 et deviendra donc un homme clé de l’équipe du constructeur allemand.
Très fier de devenir le nouveau DG de HPP, Hywel Thomas a beaucoup appris durant de nombreuses années aux côtés de Cowell, notamment lors des dernières saisons durant lesquelles l’écurie Mercedes a connu de grands succés.
« Je suis fier de faire partie de HPP depuis 16 ans et c’est une organisation incroyable en termes d’esprit d’équipe, de valeurs et d’intégrité. » nous explique Hywel Thomas, le nouveau directeur général de Mercedes-AMG HPP.
« Andy [Cowell] et moi avons travaillé ensemble tout au long de mon séjour ici et je suis reconnaissant d’avoir pu apprendre de lui pendant cette période et à travers une période de grand succès pour l’équipe. »
« Notre nouveau groupe de direction est très heureux de relever ce nouveau défi: nous avons une équipe incroyable de personnes à Brixworth, et nous sommes tous concentrés sur la prestation de performances maximales sur la piste dans les années à venir. »
Andy Cowell pour sa part restera cette année aux côtés de Thomas pour la saison 2020, avant de partir vers un autre département du groupe Daimler à partir de 2021.