Max Verstappen estime que les résultats obtenus par Red Bull Racing en 2019 constituent une excellente base pour la saison prochaine.
Troisième au championnat du monde des pilotes en 2019, le Hollandais Max Verstappen estime que son équipe a désormais les bonnes bases sur lesquelles bâtir en 2020 pour essayer de décrocher le titre mondial en F1.
En 2019, Max Verstappen est devenu le meilleur pilote derrière les deux pilotes Mercedes et a réussi à décrocher trois victoires pour son équipe, alors que Red Bull Racing débutait cette année une toute nouvelle collaboration avec le motoriste Honda.
Après 21 courses disputées, Max Verstappen estime que le moteur Honda a parfaitement répondu aux attentes de son équipe et s’attend maintenant à être relativement compétitif dès le début de la nouvelle saison.
« Cela a été très prometteur et je pense que nous avons également obtenu de bons résultats. Pour moi, ce qui était le plus important, c’était la fiabilité. Elle a été bonne tout au long de l’année et aussi la progression que nous avons faite avec le moteur lui-même. Tout s’est très bien passé. » explique Max Verstappen.
« Je pense que c’est aussi une bonne base, disons, pour l’année prochaine. Nous avons beaucoup appris tout au long de l’année et je suis convaincu que nous pouvons avoir un début de saison positif l’année prochaine. J’espère juste que nous pourrons nous battre pour le titre. »
La saison 2020 débutera le 15 mars avec le Grand Prix d’Australie sur le tracé urbain de l’Albert Park à Melbourne.