Au fil des années, le Français Romain Grosjean a appris à vivre avec les critiques, parfois même les insultes, publiés à son égard sur les réseaux sociaux.
Depuis quelques années maintenant, nous avons effectivement pu constater qu’à chaque publication d’un article concernant de près ou de loin Romain Grosjean, les critiques, voire les insultes gratuites à son égard, sont devenues quasi automatiques sur les réseaux sociaux.
Bien conscient de cette situation, le pilote Haas a finalement appris à vivre avec ces critiques et souligne que son expérience de près de 170 Grands Prix parle désormais d’elle-même.
« S’ils me traitent de pilote de merde ? Et bien très bien…peut-être que je suis un pilote de merde, mais j’ai quand même participé à 169 Grands Prix. » répond Romain Grosjean.
« J’ai traversé différentes phases en fait. Parfois je regardais les commentaires [sur les réseaux sociaux] et c’était très douloureux. »
« Alors, j’ai arrêté de regarder et vous savez quoi ? Je suis arrivé à un point de me dire : « Je sais exactement ce que je fais, je sais ce que j’ai accompli en Formule 1, je sais ce que j’ai accompli dans ma vie » – et si ces personnes décident d’être durs avec moi, je peux juste leur répondre d’une manière amusante. »
Cependant, malgré les quelques commentaires critiques à son égard, Romain Grosjean dit que l’interaction avec les fans fait partie intégrante des médias modernes.
« Parfois, leurs commentaires ne sont pas aussi bons que vous le souhaiteriez, il ne sont pas polis ou respectueux, mais je pense que cela fait partie des réseaux sociaux. »
« J’apprécie quand les gens laissent des commentaires, si cela va dans le bon sens lorsqu’ils disent que ce n’est pas bon, vous pouvez ensuite expliquer et parler. »
« Je suis plutôt heureux finalement que les gens s’intéressent à moi en bien ou en mal. Si vous avez le charisme d’une huître, les gens s’en moquent. »
S’il pouvait juste se remettre un peu en question…
On n’atteint pas la F1 en étant nul. Il est donc très bon au volant mais pas aussi bon certainement que d’autres mais en F1 tout le monde n’a pas la même monoplace pour être sûr du potentiel des uns ou des autres.
Ce qui me gène si tu me lis c’est que ce n’est jamais de ta faute. Sans nous lire, regarde simplement tes retours aux médias tu t’apercevras par toi même que tu rejettes les fautes toujours ailleurs. Je pense que tu serais meilleur si tu cherchais a te rendre compte des erreurs que tu commets et a les effacer.
A bon entendeur