145 tours bouclés avec les pneus 18 pouces pour Pirelli au Paul Ricard

Le manufacturier unique de la Formule 1, Pirelli, a bouclé son programme de test sur le circuit Paul Ricard sur les gommes 18 pouces.

Le manufacturier Pirelli était présent durant deux journées sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France pour effectuer des essais avec l’aide de l’équipe McLaren sur les pneus 18 pouces qui seront introduits en F1 en 2021.

Ce jeudi, c’est le pilote espagnol Carlos Sainz qui était au volant de la McLaren pour effectuer un maximum de rotations sur le tracé français, mais les conditions météo [arrivée de la pluie] ont limité le roulage de Sainz à seulement 39 tours sur la totalité de la journée.

Pour cette seconde et dernière journée de tests, c’est le Britannique Lando Norris qui a pris les commandes de la McLaren équipée de pneus 18 pouces slicks.

pneus 18 pouces pirelli

Lando Norris a pu boucler 106 tours de circuit ce vendredi sur une piste totalement sèche et sous un beau soleil, mais avec des températures relativement fraîches.

Au total donc, les deux pilotes McLaren ont pu faire 145 tours sur le circuit Paul Ricard en deux jours, ce qui a tout de même permis à Pirelli de récolter d’importantes données pour le développement des gommes 18 pouces de la saison 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton

Jacques Villeneuve rappelle que le succès d’un pilote réside en partie dans le choix d’une équipe

renault f1

Renault F1 ne commente pas les rumeurs