Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

2020 : Un second débitmètre obligatoire

sebastian vettel ferrari

La FIA, par le biais d’une énième directive technique envoyée ce mercredi, va obliger les équipes de F1 à utiliser un second débitmètre à partir de 2020.

Des spéculations selon lesquelles Ferrari, en particulier, utilisait le capteur de débit de carburant pour fournir plus de carburant que prévu par les règles – normalement limité à 100 kg / h – se sont accrues avant le Grand Prix des États-Unis lorsque Red Bull a approché la FIA avec des questions sur la légalité d’un tel système.

Les concurrents de la Scuderia pensent – bien que cela n’a pas encore été prouvé – que Ferrari utilise des interférences électriques pour contourner le débit du capteur et, à la suite de ce que Red Bull a souligné, la FIA a publié une directive technique précisant qu’une telle pratique contreviendrait aux règles.

Ferrari était alors plus loin du rythme à Austin et lors de la course suivante au Brésil, ce qui a incité certains à laisser entendre que c’était le résultat d’une clarification qui prouvait que l’équipe italienne enfreignait les règles.

La Scuderia nie évidemment en bloc et a insisté sur le fait que la baisse de ses performances est due à plusieurs facteurs.

La FIA effectue une saisie

Après le GP du Brésil, la FIA a confisqué trois systèmes d’alimentation en carburant – l’un provient de chez Ferrari, l’autre d’une équipe cliente de Ferrari et le dernier d’une voiture non motorisée par Ferrari [Red Bull ?!] – afin d’approfondir ses recherches.

Cette saisie est censée permettre à la FIA d’effectuer des comparaisons entre trois différentes équipes afin de comprendre si oui ou non Ferrari arrive à détourner le débitmètre de carburant.

Un second débitmètre en 2020

Cette dernière directive technique, publiée mercredi avant la finale de la saison à Abou Dhabi le week-end prochain, prévoit qu’un deuxième capteur de débit de carburant doit être installé à partir de la saison prochaine et sera contrôlé exclusivement par la FIA.

Ce second débitmètre ne sera pas présent sur les monoplaces pour la dernière course de cette saison 2019 à Abou Dhabi.

[bctt tweet= »2020 : Un second débitmètre obligatoire en F1 #F1″ username= »f1_fr »]

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Schumangio

    22 novembre 2019 à 20:45

    La photo d’illustration est très bien choisie. Nous verrons si ce second débitmètre permettra de redistribuer les cartes

  2. WB

    23 novembre 2019 à 14:31

    En même temps, si Ferrari a modifié son système suite à la directive technique, ce qui expliquerait leurs performances en demi-teintes depuis, la saisie ne va pas servir à grand chose sinon à dire à tout-le-monde que tout va bien. Une saisie au moment des grosses perfs de Ferrari aurait été bien plus pertinente. Et je constate que seule Ferrari bénéficiait d’une grosse vitesse de pointe, pas ses écuries clientes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Autriche

Mercedes a signé un doublé ce vendredi après-midi au terme de la seconde séance d'essais libres du GP d'Autriche 2020

Grand Prix d'Autriche

Hamilton a été le plus rapide lors de cette première séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche ce vendredi

Saison 2021

Jacques Villeneuve déconseille à Renault F1 de choisir un duo de jeunes pilotes pour 2021

Grand Prix d'Autriche

C'est la rentrée des classes ce vendredi en Autriche avec les EL1 et EL2 au programme pour les équipes de F1

Grand Prix d'Autriche

L'équipe de F1 du constructeur français a pris la décision de stopper le développement de son unité de puissance pour 2020

Grand Prix d'Autriche

Le pilote allemand a expliqué qu'il n'avait finalement jamais reçu d'offre de prolongation de contrat de la part de Ferrari pour 2021

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Renault n'écarte pas l'idée de porter une réclamation contre Racing Point et sa "Mercedes rose"

Grand Prix d'Autriche

Depuis cet hiver aux essais hivernaux, l'équipe Racing Point a fait couler beaucoup d'encre, notamment parce que sa monoplace ressemble comme deux gouttes d'eau...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.