sebastian vettel ferrari

2020 : Un second débitmètre obligatoire

La FIA, par le biais d’une énième directive technique envoyée ce mercredi, va obliger les équipes de F1 à utiliser un second débitmètre à partir de 2020.

Des spéculations selon lesquelles Ferrari, en particulier, utilisait le capteur de débit de carburant pour fournir plus de carburant que prévu par les règles – normalement limité à 100 kg / h – se sont accrues avant le Grand Prix des États-Unis lorsque Red Bull a approché la FIA avec des questions sur la légalité d’un tel système.

Les concurrents de la Scuderia pensent – bien que cela n’a pas encore été prouvé – que Ferrari utilise des interférences électriques pour contourner le débit du capteur et, à la suite de ce que Red Bull a souligné, la FIA a publié une directive technique précisant qu’une telle pratique contreviendrait aux règles.

Ferrari était alors plus loin du rythme à Austin et lors de la course suivante au Brésil, ce qui a incité certains à laisser entendre que c’était le résultat d’une clarification qui prouvait que l’équipe italienne enfreignait les règles.

La Scuderia nie évidemment en bloc et a insisté sur le fait que la baisse de ses performances est due à plusieurs facteurs.

La FIA effectue une saisie

Après le GP du Brésil, la FIA a confisqué trois systèmes d’alimentation en carburant – l’un provient de chez Ferrari, l’autre d’une équipe cliente de Ferrari et le dernier d’une voiture non motorisée par Ferrari [Red Bull ?!] – afin d’approfondir ses recherches.

Cette saisie est censée permettre à la FIA d’effectuer des comparaisons entre trois différentes équipes afin de comprendre si oui ou non Ferrari arrive à détourner le débitmètre de carburant.

Un second débitmètre en 2020

Cette dernière directive technique, publiée mercredi avant la finale de la saison à Abou Dhabi le week-end prochain, prévoit qu’un deuxième capteur de débit de carburant doit être installé à partir de la saison prochaine et sera contrôlé exclusivement par la FIA.

Ce second débitmètre ne sera pas présent sur les monoplaces pour la dernière course de cette saison 2019 à Abou Dhabi.

[bctt tweet= »2020 : Un second débitmètre obligatoire en F1 #F1″ username= »f1_fr »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

simon pagenaud Formule Renault

Simon Pagenaud : « Je ne ressens aucune frustration de ne pas rouler en F1 »

grille de départ GP du Brésil

La FIA confirme des « contrôles » chez Ferrari, Haas et Red Bull