Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

2020 : Un second débitmètre obligatoire

sebastian vettel ferrari

La FIA, par le biais d’une énième directive technique envoyée ce mercredi, va obliger les équipes de F1 à utiliser un second débitmètre à partir de 2020.

Des spéculations selon lesquelles Ferrari, en particulier, utilisait le capteur de débit de carburant pour fournir plus de carburant que prévu par les règles – normalement limité à 100 kg / h – se sont accrues avant le Grand Prix des États-Unis lorsque Red Bull a approché la FIA avec des questions sur la légalité d’un tel système.

Les concurrents de la Scuderia pensent – bien que cela n’a pas encore été prouvé – que Ferrari utilise des interférences électriques pour contourner le débit du capteur et, à la suite de ce que Red Bull a souligné, la FIA a publié une directive technique précisant qu’une telle pratique contreviendrait aux règles.

Ferrari était alors plus loin du rythme à Austin et lors de la course suivante au Brésil, ce qui a incité certains à laisser entendre que c’était le résultat d’une clarification qui prouvait que l’équipe italienne enfreignait les règles.

La Scuderia nie évidemment en bloc et a insisté sur le fait que la baisse de ses performances est due à plusieurs facteurs.

La FIA effectue une saisie

Après le GP du Brésil, la FIA a confisqué trois systèmes d’alimentation en carburant – l’un provient de chez Ferrari, l’autre d’une équipe cliente de Ferrari et le dernier d’une voiture non motorisée par Ferrari [Red Bull ?!] – afin d’approfondir ses recherches.

Cette saisie est censée permettre à la FIA d’effectuer des comparaisons entre trois différentes équipes afin de comprendre si oui ou non Ferrari arrive à détourner le débitmètre de carburant.

Un second débitmètre en 2020

Cette dernière directive technique, publiée mercredi avant la finale de la saison à Abou Dhabi le week-end prochain, prévoit qu’un deuxième capteur de débit de carburant doit être installé à partir de la saison prochaine et sera contrôlé exclusivement par la FIA.

Ce second débitmètre ne sera pas présent sur les monoplaces pour la dernière course de cette saison 2019 à Abou Dhabi.

[bctt tweet= »2020 : Un second débitmètre obligatoire en F1 #F1″ username= »f1_fr »]

Ecrit par

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. WB

    23 novembre 2019 à 14:31

    En même temps, si Ferrari a modifié son système suite à la directive technique, ce qui expliquerait leurs performances en demi-teintes depuis, la saisie ne va pas servir à grand chose sinon à dire à tout-le-monde que tout va bien. Une saisie au moment des grosses perfs de Ferrari aurait été bien plus pertinente. Et je constate que seule Ferrari bénéficiait d’une grosse vitesse de pointe, pas ses écuries clientes.

  2. Schumangio

    22 novembre 2019 à 20:45

    La photo d’illustration est très bien choisie. Nous verrons si ce second débitmètre permettra de redistribuer les cartes

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Grande-Bretagne

Le patron de l'équipe Red Bull Christian Horner n'écarte pas l'idée de faire appel de la décision des commissaires de course du Grand Prix...

Saison 2022

Le Thaîlandais Alexander Albon - actuellement pilote de réserve chez Red Bull - sait que 2022 pourrait être sa dernière chance de revenir en...

Saison 2022

Au cas où Mercedes décidait de signer George Russell en 2022, l'équipe Williams assure avoir déjà "une longue liste" de pilotes disponibles

Grand Prix de Grande-Bretagne

Le directeur technique de l'équipe Mercedes est revenu en détail sur le contenu du fameux e-mail envoyé par Toto Wolff à la FIA pendant...

Saison 2021

Depuis cette saison, le septuple champion du monde Lewis Hamilton utilise un peu plus le simulateur de son équipe pour préparer ses week-ends de...

Grand Prix d'Italie

La Formule 1 a confirmé que la deuxième course sprint de la saison se disputerait au mois de septembre sur le tracé de Monza...

Grand Prix de Grande-Bretagne

La FIA continuera de rester totalement neutre dans ses décisions, même si les équipes exercent quelques pressions comme ce fut le cas dimanche dernier...

Saison 2022

On ne connait toujours pas la décision de Mercedes concernant l'avenir de Valtteri Bottas, mais le directeur de l'équipe du constructeur allemand indique qu'il...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.