Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2025

2025 : La F1 pourrait passer au moteur deux temps hybride éco-carburant

formule 1 2021

Le directeur technique de la Formule 1 a reconnu que la F1 pourrait décider d’introduire des moteurs deux temps à partir de la saison 2025.

Alors que la Formule 1 souhaite devenir neutre en carbone dans les prochaines années, le directeur technique de la F1, Pat Symonds, a déclaré que la catégorie reine du sport automobile envisageait sérieusement d’introduire un moteur deux temps fonctionnant à l’éco-carburant d’ici le milieu de la décennie.

La proposition est censée rendre le sport plus vert que les séries de courses électriques, telles que la Formule E, tout en utilisant des moteurs à combustion interne – et avec un son amélioré.

Les moteurs hybrides actuels devraient être remplacés par une nouvelle spécification d’unité de puissance à partir de 2025 ou 2026, ce qui devrait jouer un rôle important dans le projet de la F1 de devenir neutre en carbone en 2030.

« Je tiens beaucoup à ce qu’il s’agisse d’un moteur à deux temps. » a déclaré Symonds lors d’une conférence sur l’efficience énergétique dans le sport automobile.

« Ils [les moteurs deux temps] sont beaucoup plus efficaces et ont également un meilleur son à l’échappement. De plus, beaucoup de problèmes avec les anciens deux temps ne sont désormais plus d’actualité. »

« L’injection directe, la charge de pression et les nouveaux systèmes d’allumage ont tous permis à de nouvelles formes de moteurs deux temps d’être très efficaces et très respectueux en termes d’émissions. Je pense qu’il y a un bel avenir pour ces moteurs. »

Arrivée de l’hydrogène en F1 ?

« Il se pourrait que la prochaine unité de puissance que nous produirons soit la dernière à fonctionner avec des hydrocarbures liquides. Je pense qu’il y a de très fortes chances qu’il y ait encore un moteur à combustion interne mais peut-être qu’il fonctionnera à l’hydrogène. »

« Je pense certainement que le moteur à combustion interne a un long avenir et je pense qu’il a un avenir plus long que beaucoup de politiciens ne le pensent, parce que les politiciens suspendent tout sur les véhicules électriques. »

« Il n’y a rien de mal avec les véhicules électriques, mais il y a des raisons pour lesquelles ils ne sont pas la solution pour tout le monde. »

Affaire à suivre…

7 Commentaires

7 Comments

  1. Christobalde

    11 janvier 2020 à 15:50

    N’importe quoi ! C’est la FIN définitive.

  2. Ed Cambofi

    11 janvier 2020 à 16:59

    Si on part du principe que le passage à l’hybride était gouverné par l’idée que les grands constructeurs allaient suivre cette voie pour leur production de masse, comment justifier le passage au deux temps ???

  3. Walker

    11 janvier 2020 à 21:39

    Bha , non , aucune chance.

  4. Christobalde

    11 janvier 2020 à 22:35

    S’il n’y a plus de spectateurs même la F1 peut s’éteindre, je te le garantis !

  5. Walker

    11 janvier 2020 à 22:35

    Exact, mais des fans de sport moteur il y en a plein donc je vois pas trop de quoi tu parle.

  6. Walker

    12 janvier 2020 à 21:04

    Pq pas la meme justification ?

  7. Soleimane Mohamed BERNOU

    12 octobre 2020 à 17:14

    Ok donc je vais me mettre a regardé le championnat du monde de cyclisme

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2022

Fernando Alonso fait pression sur Renault pour pouvoir débuter le développement de la monoplace 2022 en soufflerie dès le 1er janvier 2021

Grand Prix de Barheïn

Le week-end prochain, la F1 disputera le Grand Prix de Bahreïn sur le tracé de Sakhir, et les risques de pluie sont bien présents...

News

L'ancien pilote de Formule 1, Alex Zanardi, a été transféré à l'hôpital de Padoue a annoncé l'hôpital San Rafaele de Milan

Opinion

Jacques Villeneuve estime que la victoire de Lewis Hamilton à Istanbul dans des conditions extrêmes a donné encore plus de crédibilité à tous ses...

Saison 2021

Le patron de l'équipe McLaren estime que les récentes performances de Carlos Sainz démontrent pour quelle raison Ferrari a décidé de signer le pilote...

Opinion

Lewis Hamilton reconnaît que sans une bonne voiture entre les mains, aucun pilote ne pourrait remporter de championnat du monde en F1

Grand Prix de Barheïn

Max Verstappen apprécie beaucoup de courir de nuit sur le tracé de Sakhir à Bahreïn, mais le pilote Red Bull sait que les pneumatiques...

Grand Prix de Barheïn

Le Thaïlandais Alexander Albon estime qu'il y a beaucoup de points positifs à retenir de son dernier week-end de course disputé à Istanbul où...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.