lewis hamilton mercedes

Officiel : Melbourne prolonge avec la Formule 1 jusqu’en 2025

La Formule 1 a annoncé ce jeudi soir la prolongation du contrat de la ville de Melbourne en Australie, qui restera au calendrier jusqu’en 2025.

Au cours des deux décennies écoulées, l’Australie a toujours été la manche d’ouverture du championnat du monde de Formule 1 et s’est avérée être l’une des manches les plus appréciées du paddock et des fans.

Au cours des trois dernières années, près de 900 000 fans sont venus assister au Grand Prix de F1 sur le tracé de l’Albert Park, alors qu’en 2020, la saison débutera un peu plus tôt que d’habitude (du 12 au 15 mars).

« Nous sommes ravis d’avoir renouvelé notre partenariat avec la ville de Melbourne, qui accueillera désormais le Grand Prix d’Australie jusqu’en 2025 au moins. » a déclaré Chase Carey, PDG de la Formule 1.

« La décision de prolonger la relation actuelle pour deux années supplémentaires découle du fait que cet événement a été un succès retentissant pour la capitale de Victoria, pour d’Australie et le monde entier, se révélant immensément populaires auprès des fans et de ceux qui travaillent en Formule 1. »

« En collaboration avec notre partenaire, la Société australienne du Grand Prix, nous prévoyons de rendre le Grand Prix d’Australie encore plus excitant et spectaculaire, en tant qu’événement sportif et forme de divertissement. »

« L’annonce d’aujourd’hui fait suite à celle de la semaine dernière concernant le Grand Prix et est la preuve que de plus en plus de promoteurs partagent notre vision à long terme pour l’avenir de la Formule 1. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

red bull verstappen ravitaillements

Max Verstappen en faveur des ravitaillements en carburant en F1

charles leclerc ferrari

Charles Leclerc adapte très vite son pilotage aux différentes situations selon Palmer