Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

260 tours bouclés ce lundi à Barcelone pour les tests Pirelli

ferrari sf90

Pirelli a terminé la première des deux journées de tests programmées sur le circuit de Barcelona-Catalunya en Espagne.

Ce lundi, Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, a reçu l’aide de Ferrari et Red Bull Racing pour finaliser le développement de ses gommes 2020 [13 pouces} sur le circuit de Barcelone en Espagne.

C’est le quadruple champion du monde Sebastian Vettel qui était au volant de la Ferrari SF90 aujourd’hui et qui a bouclé au total 145 tours de circuit, soit 674 kilomètres [l’équivalent de deux Grands Prix d’Espagne].

Pour le compte de Red Bull Racing, c’est le Thaïlandais Alexander Albon qui était au volant de la RB15 ce lundi. Albon a complété 115 tours de circuit avec les gommes 2020 montées sur sa monoplace.

Les pneus 18 pouces en test également

Notez que Pirelli a également pu tester ses pneumatiques 18 pouces qui seront introduits en Formule 2 dès l’an prochain, puis en Formule 1 à partir de 2021. Pour ce test avec les 18 pouces, Pirelli avait à sa disposition une monoplace de Formule 2 d’essais.

Esteban Ocon en piste ce mardi avec Mercedes

Le Français Esteban Ocon prendra la piste ce mardi avec une Mercedes afin de tester les gommes 2020 [13 pouces] de Pirelli.

Notez que ces essais pneumatiques se déroulent à hui clos et nous sommes donc tributaires des informations fournies par Pirelli.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.