ferrari sf90

260 tours bouclés ce lundi à Barcelone pour les tests Pirelli

Pirelli a terminé la première des deux journées de tests programmées sur le circuit de Barcelona-Catalunya en Espagne.

Ce lundi, Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, a reçu l’aide de Ferrari et Red Bull Racing pour finaliser le développement de ses gommes 2020 [13 pouces} sur le circuit de Barcelone en Espagne.

C’est le quadruple champion du monde Sebastian Vettel qui était au volant de la Ferrari SF90 aujourd’hui et qui a bouclé au total 145 tours de circuit, soit 674 kilomètres [l’équivalent de deux Grands Prix d’Espagne].

Pour le compte de Red Bull Racing, c’est le Thaïlandais Alexander Albon qui était au volant de la RB15 ce lundi. Albon a complété 115 tours de circuit avec les gommes 2020 montées sur sa monoplace.

Les pneus 18 pouces en test également

Notez que Pirelli a également pu tester ses pneumatiques 18 pouces qui seront introduits en Formule 2 dès l’an prochain, puis en Formule 1 à partir de 2021. Pour ce test avec les 18 pouces, Pirelli avait à sa disposition une monoplace de Formule 2 d’essais.

Esteban Ocon en piste ce mardi avec Mercedes

Le Français Esteban Ocon prendra la piste ce mardi avec une Mercedes afin de tester les gommes 2020 [13 pouces] de Pirelli.

Notez que ces essais pneumatiques se déroulent à hui clos et nous sommes donc tributaires des informations fournies par Pirelli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniil kvyat toro rosso

Daniil Kvyat assure qu’il a été « bien traité » chez Ferrari en 2018

lewis hamilton mercedes

Lewis Hamilton pense qu’il pourrait apporter des « changements positifs » chez Ferrari