Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Japon

Suzuka : “L’une des courses les plus imprévisibles de l’année” selon Pirelli

grand prix du japon

Pirelli a mis à disposition des pilotes les pneus les plus durs de sa gamme ce week-end pour le Grand Prix du Japon.

Véritable tracé old-school, le circuit de Suzuka est en tête de liste des tracés les plus difficiles du monde, notamment parce qu’il demande une concentration importante aux pilotes et une dose d’engagement tout aussi importante pour boucler un tour rapide.

Ces fameux virages en S dans le premier secteur et le très célèbre 130R dans le troisième secteur font de Suzuka un circuit très sélectif où la moindre erreur se paie cash pour les pilotes.

“Le Japon est toujours l’une des courses les plus excitantes et les plus imprévisibles de l’année. Suzuka est une piste old-school qui récompense le courage et l’engagement.” explique Mario Isola, le directeur de Pirelli.

“En raison des exigences considérables en virage que ce tracé impose aux pneus, nous avons sélectionné la combinaison la plus dure possible de notre gamme, ce qui devrait aider les pilotes à pousser au maximum, même avec une stratégie à un seul arrêt.”

“C’est ce que les équipes visent toujours, et c’est ce qu’ont fait la plupart des pilotes l’année dernière à Suzuka. En 2017, nous avons également enregistré un nouveau record du tour en qualifications, et avec l’accent mis sur la vitesse en courbe avec les générations de voitures actuelles, il sera intéressant de voir s’il est battu ce week-end.”

“Suzuka est également réputée pour ses conditions météorologiques variables. Il n’est donc pas surprenant de voir apparaître les pneus pluie sur ce fameux circuit exigeant.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.