kimi raikkonen

33 tours bouclés et une journée positive pour Alfa Romeo à Fiorano [+photos]

L’équipe Alfa Romeo Racing a connu une journée « positive » avec la C39 ce vendredi sur le circuit de Fiorano en Italie.

Dans le cadre d’un shakedown, la nouvelle monoplace de l’équipe Alfa Romeo a pu prendre la piste pour la toute première fois de l’année à Fiorano avec le Finlandais Kimi Raikkonen à son volant.

Iceman a pu boucler 33 tours de piste aujourd’hui avec sa nouvelle monoplace à la livrée camouflage en peau de serpent censée représenter la mue de l’équipe suisse et un nouveau départ avec l’arrivée du sponsor titre PKN Orlen.

« La voiture a réalisé une première sortie réussie lors d’un shakedown sur le circuit de Fiorano aujourd’hui. La monoplace 2020 pilotée par Kimi Raikkonen a commencé sa vie compétitive en quittant le garage à 9h37 – dans une livrée en peau de serpent exotique dans des tons de noir et de gris foncé. » explique l’équipe Alfa Romeo.

« La C39 a parcouru le circuit de Fiorano pendant 33 tours, Kimi affichant une confiance croissante à chaque course terminée. »

« La voiture s’est enroulée dans les virages serrés de la piste, a contourné les virages rapides alors que Kimi a exploré ses capacités avant de se replier dans le garage à la fin de la journée – une première session positive de travail sur piste avant la saison 2020. »

La livrée définitive de l’Alfa Romeo C39 sera dévoilée le mercredi 19 février au matin dans la voie des stands du circuit de Barcelone lors de la première journée des essais hivernaux.

Les images de la journée à Fiorano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Magnussen espère que Haas a « tiré les leçons » de 2019

Mercedes W11 2020 silverstone

Cela n’aurait « aucun sens » pour Mercedes d’introduire une seconde version de la W11 avant Melbourne