voie des stands circuit barcelone
Circuit de Barcelona Catalunya

Le circuit de Barcelone modernise ses garages avant les essais hivernaux

La voie des stands du circuit de Barcelone s’est refait une petite beauté cet hiver avant que les équipes de F1 n’arrivent pour les essais hivernaux.

Le circuit de Barcelona Catalunya, qui accueille les essais hivernaux de la F1 à partir du 19 février prochain, s’est refait une petite beauté au cours de l’hiver, notamment dans la voie des stands avec le changement des portes de garage.

Traditionnellement rouge, les nouvelles portes des garages sont désormais de couleur blanche et entièrement motorisées, alors que les anciennes étaient encore manuelles.

Outre un changement visuel évident en matière de modernité, ces portes intègrent également une porte sectionnelle pour piétons, ce qui devrait faciliter l’entrée et la sortie dans le garage pour les mécaniciens. Dans la partie supérieure, une lucarne transparente laissera rentrer de la lumière naturelle.

Dans cette même direction, et conformément aux principes de gestion durable et engagés dans l’environnement de l’aménagement catalan, le système d’éclairage des garages a également été remplacé. Des lumières LED ont été installées, avec une consommation d’énergie nettement inférieure et une puissance accrue.

Notez que c’est dans cette même voie des stands du tracé espagnol que seront présentées l’Alfa Romeo C39 et la Haas VF-20 cette année le matin du premier jour des essais hivernaux 2020.

Les équipes de Formule 1 débarqueront sur le tracé de Barcelone à partir du 17 février 2020, alors que la première journée de roulage aura lieu le 19 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

aston martin f1

L’arrivée de Lawrence Stroll permet à Aston Martin de se projeter à long terme

crevaison max verstappen

Helmut Marko : « Le Mexique a été la plus grande déception l’an dernier »