Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

F1 2020

Abiteboul : “La saison sera longue, nous devrons saisir les opportunités”

cyril abiteboul renault f1

Renault F1 s’est fixée comme objectif de récupérer en 2020 la quatrième place au championnat du monde des constructeurs.

Pour sa cinquième saison depuis son retour en F1 en tant qu’équipe d’usine, Renault F1 s’est fixée comme objectif de récupérer la quatrième position au championnat du monde, après une saison 2019 plus compliquée que prévu pour le constructeur français qui a terminé cinquième.

A la veille de la première course de la saison 2020 qui se déroulera à Melbourne, le patron de l’équipe Renault, Cyril Abiteboul, sait que la campagne sera longue et qu’il faudra saisir chaque opportunité pour espérer atteindre les objectifs en fin d’année.

“Le coup d’envoi d’une saison de Formule 1 est toujours un moment très excitant. Après des essais conclus positivement à Barcelone, nous nous rendons en Australie avec ambition, mais aussi avec une pointe de prudence compte tenu de la relative méconnaissance de la compétitivité de nos rivaux. La première manche est l’instant où chacun sur la grille révèle son vrai visage.” nous explique Cyril Abiteboul.

“Nous nous sommes préparés au mieux pour le début de l’année grâce au travail acharné mené à Enstone et à Viry pendant l’hiver.”

“Ces efforts ont été illustrés durant les tests par un niveau de fiabilité moteur et de performances correspondant à nos attentes. Nous voulons désormais voir les bénéfices de notre préparation lors d’un week-end de course.”

“Notre voiture et notre duo de pilotes nous offrent l’opportunité de vivre une bonne année. Daniel est extrêmement motivé pour 2020, notamment pour son épreuve à domicile.”

“Le regard d’Esteban [Ocon] trahit la faim qui l’anime et sa détermination à prouver qu’il mérite sa place. Je crois que cette combinaison est la recette du succès.”

“En tant qu’équipe, nous devons connaître un premier rendez-vous linéaire où tout fonctionne sans accroc et nous en récolterons les fruits.”

“La saison sera longue et nous devrons saisir les opportunités qui se présenteront. Nos objectifs sont fixés, nous sommes prêts et nous avons hâte d’ouvrir cette campagne.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.