Le Dr Helmut Marko estime que l’équipe Red Bull Racing se positionne devant la Scuderia Ferrari en termes de performance en ce début de saison.
Après des essais hivernaux prometteurs pour Honda et Red Bull, le Dr Helmut Marko affirme que l’équipe de Milton Keynes n’a jamais été aussi bien préparée à la veille d’une nouvelle saison.
Selon l’Autrichien, Lewis Hamilton restera le favori en ce début d’année, mais Red Bull Racing se positionnera en challenger dès la première course de l’année.
« Red Bull Racing entre dans une nouvelle saison mieux préparée que jamais. Cela est également prouvé par les nombreux kilomètres que nous avons pu parcourir. » affirme le Dr Helmut Marko à Speedweek.
« Hamilton reste le favori, cependant, nous pensons que nous sommes très proches. Nous nous considérons comme le premier challenger et ferons tout notre possible pour remporter le titre mondial avec Max. »
Lorsque Marko parle de la meilleure préparation d’avant saison pour Red Bull, l’Autrichien ne parle pas seulement de l’ère des moteurs V6 hybrides, mais bien depuis l’arrivée de l’équipe Red Bull en Formule 1 : « Oui, je fais référence à toute la période de course de l’équipe Red Bull en Formule 1. »
« Vous savez, nous avons parcourus plus de 5000 km sur notre banc d’essais, nous n’avons jamais réussi à parcourir de telles distances et, bien-sûr, cela a un impact sur la fiabilité. »
« Grâce à cette préparation, nous pouvons également affirmer que nous n’aurons pas à lutter cette année avec une courbe de performance retardée. »
« Dans le passé, nous avons dû attendre jusqu’à Barcelone pour devenir compétitifs. En 2019, nous avons même du attendre jusqu’au Red Bull Ring [GP d’Autriche]. Nous voulons être là dès le début en 2020. »
La saison 2020 de Formule 1 débutera officiellement ce vendredi 13 mars avec la toute première séance d’essais libres de l’année à Melbourne en Australie.