Helmut Marko a du mal à digérer le fait que Ferrari n’ait reçu qu’une simple amende au Grand Prix d’Abou Dhabi.
L’amende de 50 000 euros infligée à la Scuderia Ferrari après le Grand Prix d’Abou Dhabi pour une infraction à une directive technique concernant une différence entre le carburant emporté dans la monoplace de Charles Leclerc et ce qu’a déclaré l’équipe à la FIA, a du mal à passer pour Helmut Marko.
L’Autrichien n’a pas hésité à qualifier cette sanction de « blague », après que la FIA ait déjà enquêté sur le moteur Ferrari à plusieurs reprises cette année.
« Il existe des règles et cette punition légère qui leur a été infligée pour cette infraction est une vraie blague. » a déclaré Helmut Marko à AutoBild.
Le conseiller Motorsport de Red Bull a insisté sur le fait que Red Bull n’hésitera pas à porter réclamation en 2020 si l’équipe constate à nouveau des irrégularités avec le moteur Ferrari.
« C’est une question d’équité, de respect des règles, d’égalité de traitement de toutes les équipes et le moteur de Ferrari a été mis au pilori à plusieurs égards, ce qui dépasse probablement les zones d’ombre, mais rien n’a été fait pour le corriger. »
« Si nous soupçonnons qu’il y a des irrégularités, nous allons certainement protester, puis Ferrari devra tout divulguer et la FIA s’en occupera de façon adéquate. »