50 000 euros d’amende pour Ferrari : Une vraie blague selon Marko

6 décembre 2019
helmut Marko Red Bull

Helmut Marko a du mal à digérer le fait que Ferrari n’ait reçu qu’une simple amende au Grand Prix d’Abou Dhabi.

L’amende de 50 000 euros infligée à la Scuderia Ferrari après le Grand Prix d’Abou Dhabi pour une infraction à une directive technique concernant une différence entre le carburant emporté dans la monoplace de Charles Leclerc et ce qu’a déclaré l’équipe à la FIA, a du mal à passer pour Helmut Marko.

L’Autrichien n’a pas hésité à qualifier cette sanction de « blague », après que la FIA ait déjà enquêté sur le moteur Ferrari à plusieurs reprises cette année.

« Il existe des règles et cette punition légère qui leur a été infligée pour cette infraction est une vraie blague. » a déclaré Helmut Marko à AutoBild.

Le conseiller Motorsport de Red Bull a insisté sur le fait que Red Bull n’hésitera pas à porter réclamation en 2020 si l’équipe constate à nouveau des irrégularités avec le moteur Ferrari.

« C’est une question d’équité, de respect des règles, d’égalité de traitement de toutes les équipes et le moteur de Ferrari a été mis au pilori à plusieurs égards, ce qui dépasse probablement les zones d’ombre, mais rien n’a été fait pour le corriger. »

« Si nous soupçonnons qu’il y a des irrégularités, nous allons certainement protester, puis Ferrari devra tout divulguer et la FIA s’en occupera de façon adéquate. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.