helmut Marko Red Bull

50 000 euros d’amende pour Ferrari : Une vraie blague selon Marko

Helmut Marko a du mal à digérer le fait que Ferrari n’ait reçu qu’une simple amende au Grand Prix d’Abou Dhabi.

L’amende de 50 000 euros infligée à la Scuderia Ferrari après le Grand Prix d’Abou Dhabi pour une infraction à une directive technique concernant une différence entre le carburant emporté dans la monoplace de Charles Leclerc et ce qu’a déclaré l’équipe à la FIA, a du mal à passer pour Helmut Marko.

L’Autrichien n’a pas hésité à qualifier cette sanction de « blague », après que la FIA ait déjà enquêté sur le moteur Ferrari à plusieurs reprises cette année.

« Il existe des règles et cette punition légère qui leur a été infligée pour cette infraction est une vraie blague. » a déclaré Helmut Marko à AutoBild.

Le conseiller Motorsport de Red Bull a insisté sur le fait que Red Bull n’hésitera pas à porter réclamation en 2020 si l’équipe constate à nouveau des irrégularités avec le moteur Ferrari.

« C’est une question d’équité, de respect des règles, d’égalité de traitement de toutes les équipes et le moteur de Ferrari a été mis au pilori à plusieurs égards, ce qui dépasse probablement les zones d’ombre, mais rien n’a été fait pour le corriger. »

« Si nous soupçonnons qu’il y a des irrégularités, nous allons certainement protester, puis Ferrari devra tout divulguer et la FIA s’en occupera de façon adéquate. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…