Sebastian Vettel a passé sa première journée, loin des photographes, dans sa nouvelle équipe Aston Martin.
Il en a profité pour mouler son baquet et faire le tour de l’usine basée à Silverstone en Grande Bretagne, non loin de celle de Red Bull, que le quadruple champion du monde allemand connaît bien.
En effet, Vettel a remporté ses quatre couronnes mondiales avec l’équipe autrichienne basée également à Milton Keynes et ce retour en terre britannique avec Aston Martin, après six années passées en Italie avec Ferrari, pourrait avoir une odeur de nostalgie pour l’Allemand.
Mais les deux époques ne sont cependant pas comparables pour le pilote : « Sur le papier, il y a certainement des choses qui semblent similaires, mais je pense que la situation est différente. »
« Surtout parce que je suis moi-même à un point différent de ma carrière. » a confié Vettel à nos confrères de F1-Insider.
« J’en suis à un meilleur point, avec beaucoup plus d’expérience, avec une vision plus claire. »
« C’est pourquoi vous ne pouvez pas vraiment comparer les deux. À l’époque, je n’avais pas les connaissances que j’ai aujourd’hui, donc l’approche est complètement différente. » précise le champion allemand.
Ses premiers pas à l’usine Aston Martin se sont en tout cas très bien déroulés : « Jusqu’à présent, bien sûr, pour moi chez Aston Martin, il y a encore beaucoup de nouveaux visages, mais je suis convaincu que cela fonctionnera. »
« Il faut toujours être ouvert à de nouvelles choses. Je vais rencontrer beaucoup de nouvelles personnes, de nouvelles façons de travailler, de nouvelles approches et je ne serais pas bien avisé de penser que seule ma manière est la bonne. »
« Chacun est différent, mais néanmoins tout le monde aime avoir un environnement où les gens se soutiennent et travaillent les uns pour les autres. » conclut Vettel.