A la veille du Grand Prix d’Espagne où l’on attend une foule immense pour soutenir Carlos Sainz, mais surtout Fernando Alonso, le double champion du monde se prend à rêver de décrocher sa 33e victoire en carrière sur ses terres après un excellent résultat à Monaco où il a terminé deuxième derrière la Red Bull de Max Verstappen.
Toujours à la recherche de sa 33e victoire en carrière, Fernando Alonso a déjà décroché cinq podiums en six courses depuis le début de la saison 2023 avec quatre troisièmes places et une deuxième place le week-end dernier en Principauté.
Désormais, l’Espagnol vise la première marche du podium et, bien qu’il « ne soit pas obsédé » par cet objectif, le pilote Aston Martin sera très certainement prêt à saisir chaque opportunité ce week-end sur ses terres en Catalogne devant son public.
« L’émotion est toujours au rendez-vous après un résultat incroyable à Monaco. Mais maintenant, nous nous concentrons sur ma course à domicile ici en Espagne. » nous confie Alonso à la veille de sa course à domicile.
« J’ai hâte de voir tous les fans espagnols et d’Aston Martin en force pour soutenir notre équipe. J’espère voir beaucoup de vert dans les tribunes ce week-end. »
« Jusqu’à présent, nous avons marqué beaucoup de troisièmes places, une deuxième place à Monaco et la prochaine qu’il nous faut, c’est la plus haute marche. »
« Pour ce faire, nous devons maximiser chaque partie de notre week-end et capitaliser sur toutes les opportunités qui pourraient se présenter à nous. Mais je ne suis pas obsédé par cela et nous allons profiter de chaque instant. »
« Nous avons beaucoup d’expérience de ce circuit mais c’est toujours un bon défi. Ce sera aussi intéressant de courir à nouveau sans chicane à la fin du tour, et j’espère que cela créera plus d’opportunités de dépassement. »
Comme pour donner un coup de pouce au destin, les organisateurs du Grand Prix d’Espagne ont attribué au pilote Aston Martin le garage #33 ce week-end à Barcelone.
Avant le Grand Prix d’Espagne, Fernando Alonso occupe la troisième place au championnat du monde des pilotes avec douze points de retard sur le pilote Red Bull Sergio Perez.
Alonso mérite une victoire pour son talent et pour les progrès d’Aston. Alonso dans une vraie voiture c’est quand même un sacré pilote. Dommage qu’il ait perdu tant d’années dans des tombereaux …
Et il peut, sur un malentendu ca peut finir premier