Lando Norris un brin fataliste après le Grand Prix d’Espagne

Lando Norris au volant de sa McLaren à Barcelone

Classé dix-septième à l’arrivée du Grand Prix d’Espagne après avoir pris le départ depuis la troisième place ce dimanche, le pilote McLaren Lando Norris a insisté sur le fait que sa course s’est déroulée « comme prévu », estimant que sa MCL60 n’est pas encore assez rapide pour se battre pour les gros points en course.

Lando Norris s’est qualifié troisième sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne après une belle performance en qualifications le samedi, mais dès le départ de la course le dimanche, le Britannique a eu un contact avec la Mercedes de Lewis Hamilton et a endommagé son aileron avant, l’obligeant à passer par les stands à la fin du premier tour pour monter un aileron neuf sur sa monoplace et à courir depuis le fond du peloton pour le reste de l’après-midi.

Lorsqu’on lui a demandé après l’arrivée du Grand Prix d’Espagne ce qu’il pensait de son contact fatal avec Hamilton en début de course, Norris a estimé qu’il s’agissait d’un simple incident malheureux et a insisté sur le fait que, même sans cette collision du premier tour, il n’aurait jamais pu terminer dans le top dix.

« Comme prévu, nous savions que nous allions être lents et que ce serait difficile d’entrer dans les points. » a déclaré Lando Norris ce dimanche soir à Barcelone.

« Notre objectif aujourd’hui était d’essayer d’entrer dans les points, que ce soit la neuvième ou la dixième place. Mais évidemment, tout a été gâché au premier tour. En même temps, il aurait été peu probable que nous terminions dans le top dix. Je suppose que les attentes de tout le monde étaient un peu trop élevées après hier [après sa bonne qualification]. »

« J’ai essayé de gérer autant que je le pouvais, mais en même temps, c’est le rythme que nous avons eu toute l’année, c’est le rythme normal. Hier [samedi], c’était un peu un jour spécial pour nous. »

Lorsqu’on lui a demandé à quoi il s’attendait pour la prochaine course qui se dispute le 18 juin au Canada, Norris a répondu : « Rien de différent. Nous sommes probablement la septième voiture la plus rapide ou la huitième. »

« Nous ne nous battons même pas pour des points à ce rythme. Donc, nous allons juste devoir continuer à travailler dur et garder la tête baissée. C’est aussi simple que cela. »

De l’autre côté du garage, Oscar Piastri – le coéquipier de Lando Norris – a franchi la ligne d’arrivée de cette septième manche de l’année en dehors des points à la treizième place. Après ce Grand Prix d’Espagne, McLaren occupe toujours la sixième place au championnat du monde et accuse désormais 23 points de retard sur Alpine.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Malheureusement pour lui, il s’est engagé à très long terme. Sa mauvaise décision de ne pas écouter son équipe au gp de Russie va le hanter très longtemps

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.