Ce week-end au Grand Prix du Canada, l’équipe Red Bull vise sa centième victoire en Formule 1 et fait évidemment office de favorite à Montréal après un début de saison impressionnant avec sept victoires en sept courses.
Red Bull – qui a remporté 17 des 18 dernières courses disputées – deviendrait en cas de victoire ce week-end au Canada le cinquième constructeur à atteindre ce chiffre après Mercedes, Ferrari, Williams et McLaren.
Vainqueur l’an dernier à Montréal, le double champion du monde Max Verstappen est évidemment favori pour la victoire ce week-end et pourrait lui aussi entrer encore un peu plus dans l’histoire en décrochant peut-être sa 41e victoire en F1, le Néerlandais égalant ainsi le Brésilien Ayrton Senna.
« Bien sûr, la victoire de l’an dernier est toujours dans mon esprit et j’espère que nous pourrons faire quelque chose de similaire ce week-end. » a déclaré Max Verstappen à la veille du Grand Prix du Canada.
Interrogé sur la possibilité d’égaler Ayrton Senna en nombre de victoires ce week-end, le pilote Red Bull a ajouté : « Nous avons maintenant aussi plus de courses qu’avant. »
« Je ne regarde jamais vraiment les chiffres. Mais en tant que petit enfant, je n’aurais jamais pu imaginer que je serais sur cette liste. C’est donc assurément une belle réussite. Mais je ne pense pas qu’on puisse nous comparer. »
Avant le Grand Prix du Canada, l’équipe Red Bull est leader du championnat du monde des constructeurs avec 135 points d’avance sur l’écurie Mercedes. Max Verstappen pour sa part est leader du championnat pilotes avec 53 points d’avance sur son coéquipier Sergio Perez.