Sebastian Vettel ne considère pas avoir effectué une manœuvre folle la semaine dernière à Austin lorsqu’il a mis sa Ferrari en tête à queue dans le premier tour de course face à Daniel Ricciardo.
Le quadruple champion du monde de Formule 1 a cumulé les erreurs cette année, et lors des cinq dernières courses s’est retrouvé à trois reprises en tête-à-queue en début de Grand Prix.
Interrogé ce jeudi dans le paddock de Mexico, Sebastian Vettel est gentiment revenu pour nous sur son tête à queue à Austin, ainsi que sur les deux précédents.
« J’aurais peut-être dû essayer de passer Ricciardo à l’extérieur. Non, plus sérieusement, en tant que pilote, vous voulez toujours passer à l’intérieur. » explique Vettel.
« Plus vous vous rapprochez de votre adversaire, et moins vous avez d’appui aérodynamique. J’admets que mes têtes-à-queue étaient un peu étranges, parce que à chaque fois avant mes trois incidents, je n’ai rien fait de fou. »
« Je ne suis pas arrivé dans le virage à une vitesse excessive, et si j’avais été seul, j’aurais pris la courbe d’une façon tout à fait normale. »
« En fait, il n’y avait pas grand chose que je puisse faire différemment, c’est juste comme s’il y avait une sorte de « trou » ou de « manque » d’appui aéro quand vous vous trouvez à l’intérieur. » a expliqué le pilote Ferrari, se référant aux Grand Prix du Japon, des Etats-Unis et celui d’Italie.
Désormais, Sebastian Vettel n’a plus le choix, s’il souhaite remporter le championnat du monde pour la cinquième fois cette année, il devra gagner les trois dernières courses de la saison et espérer que Lewis Hamilton connaisse divers ennuis.