Seul Brendon Hartley aura l’évolution aéro sur la STR13 à Mexico

© Red Bull Content Pool

Pierre Gasly a révélé que seul son coéquipier Brendon Hartley disposerait du dernier package aérodynamique sur sa Toro Rosso ce week-end à Mexico.

Le week-end dernier à Austin, l’équipe avait décidé d’introduire l’unique package disponible sur la monoplace de Pierre Gasly, mais les conditions météo exécrables rencontrées au Texas n’ont pas permis à l’équipe de l’utiliser correctement et a donc décidé de le retirer peu avant les qualifications.

Ce nouveau package sera donc utilisé ce week-end à Mexico mais seulement sur la voiture de Brendon Hartley comme l’a confirmé son coéquipier ce jeudi.

« Ce n’était pas l’idéal à Austin avec la météo, nous n’avons pas pu utiliser le nouveau package, nous l’avons enlevé avant les qualifications. » a expliqué Pierre Gasly à Mexico ce jeudi.

« Nous allons faire plus de roulage avec celui-là pour en tirer le maximum de potentiel, mais nous n’en avons qu’un ce week-end. »

« C’est Brendon [Hartley] qui l’aura, donc, nous espérons en apprendre davantage pour savoir comment l’utiliser. »

Ce nouveau package aéro, entre autre, un nouvel aileron avant et un fond plat révisé, ce qui devrait permettre à la STR13 de gagner en stabilité.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.