Sergio Perez a été confirmé chez Racing Point Force India pour la prochaine saison de Formule 1 où le Mexicain fera certainement équipe avec le fils du propriétaire, Lance Stroll.
Sergio Perez débutera sa sixième saison avec Force India l’an prochain et sera incontestablement le pilote numéro un de l’équipe après avoir sauvé la formation basée à Silverstone cet été en déclenchant la mise sous tutelle de l’écurie pour permettre son rachat.
Perez n’est pas qu’un simple pilote au sein de l’écurie Racing Point Force India, puisqu’il bénéficie du soutient de quelques sponsors personnels et est lui-même l’un des créanciers de l’équipe, c’est ce qui lui a permis à ce titre de déclencher la mise sous tutelle.
Interrogé ce jeudi en conférence de presse à Mexico sur le futur de l’équipe, notamment avec la probable arrivée de Lance Stroll dés la fin de l’année, Sergio Perez s’est montré très optimiste face aux médias.
« En fin de compte, l’intérêt de toute l’équipe, même de l’acheteur de l’équipe, est que l’équipe soit très performante. » explique Perez.
« Donc, pour cela, il faut que les deux voitures soient à 100% et que l’équipe se développe le plus rapidement possible. Donc, pour cela, vous avez vraiment besoin de performances optimales. »
« Donc, je pense que si cela se produit [l’arrivée de Stroll], il fera partie d’une grande équipe composée d’ingénieurs géniaux où il va beaucoup grandir. »
« Je vois de grandes choses pour l’équipe. Je pense que nous avons tous les conseils, nous avons juste besoin du budget et je pense que nous pouvons être une grande surprise l’année prochaine. »