Après sept abandons, Ricciardo ne veut pas quitter Red Bull « comme ça »

© Red Bull content Pool

Bien qu’il ait dû abandonner à sept reprises cette saison, Daniel Ricciardo continue de garder son traditionnel sourire et reste plus motivé que jamais pour signer un dernier podium avec Red Bull en 2018.

L’an prochain, le pilote australien rejoindra l’équipe Renault aux côtés de Nico Hulkenberg, et il ne lui reste donc plus que trois courses pour essayer de s’offrir un dernier podium sous les couleurs de Red Bull Racing.

Face à une série d’abandons et de problèmes techniques, Ricciardo sait que le sport mécanique peut parfois réserver ce genre de déconvenues et préfère en sourire plutôt que de s’apitoyer sur son sort.

« C’est ce qui fait, que parfois, je n’aime vraiment pas ce sport. » a déclaré l’Australien ce jeudi à Mexico.

« Je me souviens quand j’avais neuf ans et que j’ai commencé à courir en Karting, un week-end, ça ne voulait pas marcher, il y avait un raté au démarrage, nous avons changé le tuyau de carburant, essayé de petites choses, mais rien ne fonctionnait. »

« Nous sommes ensuite revenus le week-end suivant pour des essais, nous n’avions absolument pas touché au Karting, nous l’avons chargé dans le van, sorti, mis en piste, et là, tout était parfait, il fonctionnait parfaitement. »

« Depuis ce jour-là, je sais que les véhicules motorisés sont bizarres, il y a aussi de très nombreux autres mots que je pourrais utiliser, mais très bizarres et étranges. »

« C’est comme ça, parfois ça ne fonctionne pas, pourquoi cela continue ? Je ne sais pas, je ne pense pas qu’il y ait une explication. »

« Je ne sais pas si c’est facile pour les autres pilotes, mais pour moi ça l’est, car si j’avais gagné à Austin, je serais motivé pour utiliser cette dynamique et gagner à nouveau à Mexico. »

« Si j’ai le résultat que j’ai eu à Austin, et qui est mauvais, alors, je suis motivé pour faire mieux et décrocher le podium que j’ai peut-être perdu [au GP des Etats-Unis]. »

« C’est toujours assez simple pour moi d’être motivé, et si ça continue à être comme ça pendant encore cinq ou dix ans, alors peut-être que je commencerais à être lassé. »

« Je ne veux pas non plus quitter l’équipe comme ça, je ne veux pas partir sur du négatif. C’est une raison suffisante, je pense, pour rester motivé. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.