Max Verstappen a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique en 1,16.720, le pilote Red Bull devance son coéquipier Daniel Ricciardo pour un dixième, tandis que le pilote Renault Carlos Sainz occupe la troisième place du classement à plus d’une seconde la Red Bull de Verstappen.
Derrière, Sebastian Vettel, Nico Hulkenberg, Brendon Hartley, Lewis Hamilton, Kimi Raikkonen, Valtteri Bottas et Sergio Perez complètent le top dix.
Les pilotes ont connu une séance studieuse ce vendredi après-midi sur le circuit Hermannos Rodriguez, la piste étant bien moins poussiéreuse qu’en matinée.
Aucun incident majeur n’a été constaté durant cette seconde séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique hormis la panne subie par Max Verstappen dans les dernières minutes de la session.
Petite alerte moteur pour Ricciardo et panne pour Verstappen
Daniel Ricciardo s’est plaint à la radio de petites coupures moteur durant les 20 dernières minutes de roulage, mais cela n’a pas empêchè le pilote australien de signer le second temps de la séance.
En revanche, son coéquipier Max Verstappen a dû immobiliser sa monoplace dans les dernières minutes de la session après l’arrêt du moteur monté sur la RB14 du pilote hollandais (problème hydraulique selon nos informations)
Toujours une forte dégradation sur les pneus
Comme ce matin en EL1, les pneus Pirelli connaissent une forte dégradation sur le circuit de Mexico. Les pilotes ont souffert de graining sur les pneus avant comme arrière durant cette seconde séance d’essais libres, le phénomène étant plus accentué sur les gommes Hyper-Tendres.
Il y en a qui ne manquent pas d’air… (Merci c’est tout pour moi)