L’équipe Williams a confirmé à la veille du Grand Prix d’Autriche que la monoplace de Logan Sargeant a été mise à jour avec les nouvelles pièces testées par Alex Albon lors de la dernière manche de la saison disputée au Canada.
A Montréal, Williams a introduit de nouvelles pièces sur la monoplace d’Alexander Albon pour le Grand Prix du Canada, mais son coéquipier Logan Sargeant n’a pas eu le droit à ces nouveautés car l’écurie basée à Grove souhaitait avant tout valider ces améliorations sur une seule monoplace.
Les performances d’Alex Albon à Montréal – avec une entrée en Q3 lors des qualifications et une septième place à l’arrivée de la course le dimanche – ont permis à Williams de valider ce nouveau package qui sera donc disponible pour les deux pilotes dès ce week-end en Autriche.
« Nous avons obtenu un bon résultat lors du dernier événement à Montréal et ce week-end, nous cherchons à consolider ce résultat avec une autre solide performance. » nous confie Dave Robson, directeur de la performance chez Williams.
« Ce week-end, les deux voitures auront les pièces améliorées que seul Alex utilisait au Canada. Nous avons également pu apporter quelques ajustements mineurs au bord extérieur du plancher et à l’aube du conduit de frein avant pour obtenir un peu plus de performance du nouveau package. »
« Les deux voitures auront ces derniers développements mais, comme il s’agit d’une épreuve de Sprint, le temps sera limité pour évaluer les performances supplémentaires. »
« C’est la deuxième épreuve de Sprint de la saison, mais nous nous attendons à ce que celle-ci soit plus exigeante qu’à Bakou ; la quantité limitée de pneus et l’utilisation obligatoire de certains composés à certains moments est peut-être plus contraignante sur ce circuit court et rapide. »
« La menace de pluie pour samedi ajoute une certaine complexité mais pourrait nous offrir une opportunité utile d’exploiter le rythme de la FW45. »
« Les deux pilotes connaissent bien ce circuit et Logan [Sargeant] a connu beaucoup de succès lors de ses précédents passages ici [en catégorie inférieur]. Cela devrait les aider à la fois à démarrer les EL1 du bon pied et les aidera à surmonter le temps de configuration limité avant les qualifications de vendredi soir. »
Avant le Grand Prix d’Autriche, l’équipe Williams occupe la neuvième place au championnat du monde des constructeurs avec un point de retard sur l’écurie Haas.