Max Verstappen ne pouvait pas cacher sa déception à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix du Mexique où le pilote Red Bull a signé le deuxième temps.
Auteur du meilleur temps de toutes les séances d’essais libres depuis le début du week-end, Max Verstappen était archi favori pour la pôle position ce samedi à Mexico.
Mais finalement, c’est son coéquipier Daniel Ricciardo qui lui a volé la vedette au dernier moment pour seulement 26 millièmes de secondes.
Le pilote hollandais, comme à son habitude, n’a pas hésité à charger le moteur Renault monté à l’arrière de sa monoplace, qu’il considère comme le principal fautif de sa « défaite ».
« Rien n’a été, le moteur ne fonctionne pas comme je veux, ça fait bloquer les roues arrière de la voiture. » déclarait Verstappen à l’issue de la séance de qualifications.
« C’est déjà pas mal d’être deuxième, mais je savais que cela ne suffirait pour être en pôle. Je ne suis pas sûr de savoir qui ou quoi je dois pointer du doigt. » a conclu un Max Verstappen visiblement très contrarié.
Il serait temps qu’il change de disque, celui-là est complètement usé
La mauvaise foi dans toute sa splendeur. Il n’a rien eu à dire lorsqu’il était en tête des 3 séance d’essai. Tout allait plutôt bien. Il se fait chopper la pole d’un souffle et non pas la jouer gentleman driver il l’a joue caillera en pointant Renault.
Je me demande si RedBull n’a pas pour ordre de critiquer Renault des qu’ils peuvent.
Si sa copine le quitte, il dira que c’est à cause du moteur Renault
quand sa va, c’est grace à lui, et quand sa fonctionne pas c’est à cause du moteur, c’est un gros mythomane