Le directeur d’Aston Martin, Mike Krack, estime que les avantages liés au nouveau campus construit par l’équipe du constructeur britannique à Silverstone se font déjà sentir, alors que la construction n’est pas encore achevée.
Cette saison, Aston Martin a pris possession d’une petite partie de son nouveau campus encore en construction à Silverstone, il s’agit d’un bureau d’études totalement en Open Space où peuvent travailler ensemble au quotidien de nombreux ingénieurs de l’équipe, ce qui n’était pas possible auparavant lorsque les différents bureaux étaient éparpillés aux quatre coins de l’usine.
Lorsqu’on demande à Mike Krack si les avantages de ce nouveau bureau d’études flambant neuf se font déjà sentir au quotidien, le Luxembourgeois assure que la configuration du nouveau campus d’Aston Martin aide certainement à être plus efficace.
« Nous en profitons déjà. Nous l’avons vu lorsque nous étions à fond entre les Grands Prix de Hongrie et de Belgique pour retravailler des pièces et apporter des modifications à la voiture avant Spa. » nous confie Krack.
« Vous pouviez physiquement voir que cela nous a aidé à travailler plus rapidement et plus efficacement. Rien qu’en regardant le bureau d’études, il y avait des gens qui se parlaient, qui discutaient des problèmes, regardaient les écrans [d’ordinateurs] des uns et des autres. »
« Auparavant, ces personnes étaient dans des biseaux différents, dans des bâtiments différents. Evidemment, ce n’est pas un processus numérique, vous ne pouvez pas suivre les progrès du jour au lendemain, mais nous pouvons les voir se produire [les progrès]. »
La livraison de ce bureau d’études n’est que la première partie d’un campus gigantesque dans lequel une soufflerie flambant neuve et ultra moderne, ainsi qu’un nouveau simulateur, seront mis en fonction prochainement, ce qui devrait aider Aston Martin à progresser davantage.
« Evidemment, ce nouveau campus n’est pas terminé. Nous n’avons pas encore des choses comme la soufflerie ou le simulateur. » a ajouté Mike Krack.
« Mais quand tout cela arrivera, cela ba vraiment nous aider à faire un autre pas en avant. Nous avons fait de grands progrès, mais nous n’en sommes encore qu’au début de notre parcours et il reste encore beaucoup à faire. »
Avant le Grand Prix des Pays-Bas programmé lors du dernier week-end d’août à Zandvoort, Aston Martin occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 51 points de retard sur Mercedes.