Kimi Raikkonen n’a pas hésité à s’en prendre aux médias qu’il considère comme les principaux responsables d’une couverture peut-être un peu trop sensationnaliste ou erronée de la Formule 1.
Le pilote finlandais regrette le fait que certains médias déclenchent et alimentent des rumeurs, bien souvent infondées, et qui au final, ne font que faire du mal à la catégorie reine du sport automobile.
« Les gens se plaignaient toujours que la F1 n’est pas passionnante, qu’elle n’est pas ceci ou cela, ou bien on se demande pourquoi les gens ne sont pas tellement interessés. » déclare Iceman lors d’un entretien accordé à Motorsport.com.
« Mais franchement, quand je vois le nombre de conneries qu’il y a dans les médias – les articles, les rumeurs, tout ça – s’il n’y en avait pas autant, je pense que la F1 se porterait bien mieux. »
« Les gens essaient de lancer tellement d’inepties, que cela commence à faire du mal à la F1. Je pense que s’il y avait moins d’inepties et plus de vérité, ce serait mieux pour la Formule 1, de bien des manières. »
Kimi Raikkonen quittera la Scuderia Ferrari à la fin de l’année pour rejoindre l’équipe Sauber, avec laquelle le pilote finlandais s’est engagé pour deux saisons.