Le jeune membre de la Ferrari Academy, Oliver Bearman, a piloté une monoplace de Formule 1 pour la toute première fois ce mercredi à Fiorano sur la piste d’essais de la Scuderia Ferrari en Italie, le Britannique ayant parcouru plus de 400 kilomètres au volant de la SF-21 de la saison 2021.
Bearman a participé à cette séance de roulage avec Ferrari dans le cadre de sa préparation en vue de sa participation à la première séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique avec l’écurie Haas un peu plus tard ce mois-ci. L’objectif de la journée pour Oliver Bearman étant de parcourir les 300 kilomètres réglementaires pour lui permettre de participer à une séance d’essais libres durant le championnat du monde de Formule 1.
Pour son tout premier roulage au volant d’une monoplace de Formule 1, le jeune Oliver Bearman était accompagné de ses parents qui ont fait le déplacement à Fiorano pour voir leurs fils rouler avec une Ferrari sur le tracé privé de l’écurie italienne.
« Si vous pensez que je n’étais pas excité, vous vous trompez. J’ai eu le plus grand mal à m’endormir la nuit dernière. » a déclaré un Oliver Bearman encore tout excité après son test.
« Je ne pense pas que j’oublierai un jour cette journée, avec mes parents à mes côtés. On m’a dit que ma mère était très excitée quand je suis sorti du garage dans la Ferrari. »
Commentant les aspectes techniques de sa journée de roulage, Bearman a ajouté : « Les ingénieurs m’ont guidé étape par étape pendant les premiers tours. Puis au fur et à mesure j’ai pris confiance dans la voiture, j’ai commencé à vraiment apprécier. »
« J’étais préparé à l’énorme quantité de puissance disponible parce que je m’étais préparé dans le simulateur, mais ce qui m’a vraiment surpris, c’est le niveau d’adhérence, qui est très difficile à ressentir dans le simulateur et c’est juste fou comparé à ce qu’on a avec une Formule 2 que je pilote actuellement. »
« L’autre chose surprenante, c’est le niveau d’appui sur ces voitures. C’est tout simplement incroyable ! » a ajouté le Britannique.
« Je remercie la Scuderia Ferrari de m’avoir fait sentir immédiatement comme faisant partie du groupe et tout le monde chez Ferrari qui a rendu possible cette journée inoubliable. »
Oliver Bearman a fait ses débuts en Formule 2 cette année avec l’équipe Prema, et à une seule manche de la fin à Abou Dhabi, il compte actuellement quatre victoires. Oliver Bearman est actuellement sixième au classement et après avoir piloté la Haas VF-23 au Mexique, il s’attaquera à nouveau à une séance d’essais libres avec l’équipe à Abou Dhabi, où il aura un week-end chargé avec la Formule 2 également à son programme.