Red Bull ne mettra pas la pression à Gasly en 2019

3 novembre 2018

Le directeur de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, assure qu’il ne sera pas demandé l’impossible à Pierre Gasly pour sa première saison chez Red Bull l’an prochain.

Le jeune français a été promu chez Red Bull Racing à partir de la saison prochaine en remplacement de Daniel Ricciardo, mais bien que le talent naturel de Pierre Gasly soit indéniable, Christian Horner sait qu’il serait « injuste » de demander au Français de battre Max Verstappen dés son arrivée dans l’équipe.

« Je pense que ce sera un challenge pour Pierre, mais il est motivé. » déclare Horner pour Autosport. « Il est passé par le même programme que Max, et vous savez, il est là parce que nous pensons qu’il est le meilleur nouveau talent et qu’il mérite cette opportunité dans la voiture.

« Donc, nous attendons de grandes choses de la part de Pierre l’an prochain, [en revanche] il serait injuste d’attendre de lui qu’il donne immédiatement du fil à retordre à Max, je pense qu’il faudra lui laisser le temps de s’intégrer à l’équipe. »

« Je pense que Max a atteint un niveau très élevé et est l’un des talents les plus exceptionnels en Formule 1. »

« Il est clair que Daniel [Ricciardo] a eu des difficultés en qualifications contre Max cette année, mais leur rythme de course a été très comparable. »

« L’an prochain, nous devons donner du temps à Pierre, mais je pense qu’il a un grand talent. Cela ne fait qu’un an qu’il est en F1, mais il a réalisé d’excellentes courses, si l’on regarde Bahreîn, Monaco et la Hongrie en particulier…Il y a un certains nombre de courses où il s’est illustré. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.