Le directeur de la Scuderia Ferrari, Frederic Vasseur, assure que tout le monde à Maranello est très motivé pour terminer cette saison 2023 à la deuxième place devant Mercedes au championnat du monde des constructeurs.
Avant le Grand Prix du Brésil programmé ce week-end du 03 au 05 novembre, la Scuderia Ferrari est la seule équipe autre que Red Bull a avoir remporté une course (Carlos Sainz à Singapour) et vise donc la place de vice champion du monde cette saison. Mais avant cette vingtième manche de l’année au Brésil, Ferrari est troisième et accuse un retard de 22 points sur Mercedes alors qu’il ne reste plus que trois courses.
Mais si les performances de la SF-23 sont remarquables le samedi lors des qualifications avec deux pole positions consécutives pour Charles Leclerc à Austin et à Mexico, le rythme de course reste toujours le point faible de la monoplace de Maranello cette année et Frederic Vasseur sait que ce ne sera pas facile pour son équipe de battre des Mercedes de plus en plus compétitives en cette fin d’année.
« Lors des deux dernières manches à Austin et à Mexico, nous avons été exceptionnels en qualifications, en prenant la pole à chaque fois avec Charles et en obtenant une première ligne 100 % Ferrari dimanche dernier. » a déclaré Vasseur à la veille du Grand Prix du Brésil.
« Mais lors des courses, il est clair que nous restons vulnérables aux attaques. Néanmoins, nous sommes repartis avec deux podiums et avons marqué plus de points que les autres [Mercedes] qui se battent pour la deuxième place du championnat. »
« Mais pour le moment, nous sommes encore à 22 points [de Mercedes] au classement, donc ce n’est pas une tâche facile qui nous attend. Ce que nous pouvons garantir, c’est que nous nous engageons pleinement à faire de notre mieux au Brésil. »
« Mercedes sera certainement très compétitive, mais nous devons continuer à nous concentrer sur nos propres performances, pour avancer et faire mieux dans tous les domaines, notamment en matière de gestion des pneus et de stratégie de course. »
« Carlos et Charles sont très motivés, tout comme l’équipe sur la piste et à Maranello. Nous continuerons à nous battre jusqu’au drapeau à damier à Abou Dhabi. »
Battre Mercedes, avec leclerc ??? Vasseur n’a alors rien compris. Ce gars ne sera jamais champion du monde. Il faudrait qu’il gagne au moins une course….
Et ça…. C’est une rumeur ?… Ou c’est sérieux ?
Si c’est sérieux, je crains fort que notre ami Claude Vasseur ne soir très déçu !
Si c’est une rumeur, c’est moins grave !
de quoi tu parles ? tu pourrais respecter les noms et prénoms des gens