Alors que des rumeurs évoquaient un possible départ de l’équipe Ferrari de son directeur technique, Mattia Binotto, le team principal de la Scuderia, Maurizio Arrivabene, a tenu à démentir catégoriquement une quelconque « guerre interne ».
Présent ce dimanche à Monza pour le traditionel Finali Mondiali organisé par Ferrari chaque année, Maurizio Arrivabene a tenu un point presse en fin de journée pour parler de l’avenir de la Scuderia, mais aussi pour démentir certaines rumeurs.
« Soyons clairs une bonne fois pour toutes, les rumeurs concernant Mattia sont des Fakes News. » a déclaré d’emblée l’Italien.
« Elles ont été propagées pour créer de l’instabilité dans l’équipe, une simple tentative pour essayer de créer des problèmes où il n’y en a pas et je ne veux plus avoir à commenter de fausses rumeurs. »
« Pendant la saison, il y a eu beaucoup de tentatives de déstabilisation, parfois avec des histoires concernant les pilotes, d’autres fois au sujet des techniciens. »
« Personne n’a jamais parlé d’au revoir, nous pouvons éventuellement discuter de renforcements, mais cela prend du temps. Nous allons y réfléchir pour la saison prochaine, aujourd’hui, l’équipe est au niveau, et c’est une équipe qui est bonne et compacte. »
« S’il y a des renforcements, ils arriveront sans aucune hâte, et seulement si nous en avons besoin. Notre ligne est celle de la stabilité, s’il y a des ajouts, ils ne devront pas déstabiliser le groupe présent. »
« Il n’y aura pas de révolution, personnellement, je n’ai jamais cru aux révolutions mais aux évolutions. »