Ross Brawn conseille à Ferrari de ne pas paniquer pour la fin de saison

1 novembre 2018

Le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, recommande à la Scuderia Ferrari de ne pas paniquer après avoir une nouvelle fois échoué à remporter le titre mondial (pilotes) cette année.

Ferrari était dans une bonne position pour défier l’équipe Mercedes en début de saison, mais depuis l’été, une série d’erreurs commises aussi bien par l’équipe de Maranello que par son pilote Sebastian Vettel, n’a pas permis d’obtenir les résultats escomptés en fin d’année.

L’équipe italienne a également été ébranlée par la mort soudaine de son président, Sergio Marchionne, et également par des rumeurs suggérant que les responsables de l’équipe menaient une guerre interne très forte depuis plusieurs mois.

Le titre pilote est désormais perdu, mais il reste encore la possibilité pour Ferrari de décrocher le titre constructeurs d’ici la fin de la saison, alors que l’écurie de Maranello accuse un retard de 55 points sur Mercedes.

Dans ce contexte, Ross Brawn recommande à Ferrari de garder son calme et de se concentrer sur la fin de saison pour, au moins, décrocher le titre des constructeurs.

« Ferrari et Vettel doivent maintenant recommencer à zéro et ils peuvent le faire que s’ils comprennent ce qui ne va pas. » déclare Brawn dans un entretien accordé à Speedweek.

« Ils devront ensuite progresser dans ces domaines sans paniquer et sans réaction réflexe. Il ne faut pas oublier qu’en deux saisons, Ferrari est redevenue candidate au titre. »

« C’était quelque chose qui semblait difficile à imaginer au début de cette ère hybride, compte tenu de l’avantage de puissance incontestable de Mercedes. Ferrari doit désormais avancer sans jeter l’eau du bain avec le bébé à l’intérieur. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.